Bon à savoir

Animaux domestiques
Le transport d’animaux domestiques n’entre pas en vigueur aux frais supplémentaires et selon les règles spécifiques en accord avec le SML. Les animaux domestiques ne sont pas permis dans les cabines à bord. Toute violation de cette règle sera punie d’une amende de 405 euros pour nettoyage. Il existe des cages pour chiens à bord : 2 cages larges : 80 cm (largeur) x 115 cm (hauteur) x 130 cm (diamètre) et 6 petites cages : 80 cm (largeur) x 55 cm (hauteur) x 130 cm (diamètre). En Islande : les animaux domestiques ne peuvent pas être emmenés en Islande. Aux Iles Féroé : veuillez vérifier auprès des autorités locales concernant les règles d’importations d’animaux domestiques sur les Iles Féroé : hfs.fo.

Ascenseur
Il y a deux ascenseurs à l’avant du navire et deux ascenseurs à l’arrière. Tous les ponts sont accessibles par les ascenseurs, sauf le pont 1 ou se trouvent la piscine et la salle de fitness. Si vous avez des problèmes de mobilité, veuillez le mentionner lors de votre réservation et nous feront notre possible pour vous attribuer une cabine proche d’un ascenseur. 

Bagages
Vous pouvez prendre jusqu’à 200kg d’affaires personnelles. Le pont parking est fermé durant la traversée; Vous devez donc prendre ce dont vous avez besoin avec vous dans votre cabine.  

Si les Bagages contiennent des marchandises commerciales, veuillez contacter notre département cargo.

Besoins spéciaux
Le Norröna est équipé de 6 cabines spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite. Ces cabines sont plus spacieuses et sont situées sur les ponts 5 et 6. Elle sont configurées pour une circulation facile en fauteuil roulant.

Lorsque vous commandez vos billets, il faut nous signaler les passagers qui ont des capacités réduites, qu’elle soient mentales ou physiques, et qui auraient besoin d’assistance pour suivre les instructions de sécurité.  

Les passagers avec des besoins spéciaux sont priés de se rentre à l’enregistrement au plus tard 2H30 avant l’heure du départ. Veuillez nous informer de vos besoins spéciaux pendant l’enregistrement et nous ferons notre possible pour vous aider (par ex. Garer votre voiture le plus près possible d’un ascenseur, vous aider à rejoindre votre cabine, etc.). Alors que nous ferons de notre mieux pour que le départ puisse avoir lieu, vous pourriez être invité à patienter.

Les passagers en fauteuil roulant n’ont habituellement aucun problème pour circuler sur le navire, en intérieur commen en extérieur. 

Boire l’eau du robinet à bord
L'eau du robinet à bors du MS Norröna est traitée et potable.

Casier
Les passagers qui le souhaitent peuvent déposer leur bagages dans des casier situés sur les ponts 2 et 7. Les casiers sont disponibles en 2 tailles: Le gros mesure 88cm de profondeur, 60cm de largeur et 40cm de profondeur et le petit mesure 78cm de profondeur, 40cm de hauteur et 30cm de largeur. Le prix d’un casier, qui est de 10DKK pour le petit et 20DKK pour le gros, doit être payé à chaque ouverture du casier. 

Débarquement
Les passagers sont priés de quitter les cabines environ 2 heures avant l’arrivée. Les temps de débarquement varient et sont annoncés à bord. 

Devise à bord
La devise à bord est la Couronne Danoise. Vous pouvez également payer en EUR, USD et ISK, mais seul les billets de banque sont acceptés (pas de pièces), et le taux de change du jour à bord est appliqué. Lors d'un paiement, vous recevrez toujours la monnaie en DKK.

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées à bord. Mais la connexion internet peut être insuffisante pour les transactions de carte de crédit et il est préférable d’avoir de l’argent liquide sur vous. 

Il n'est pas possible d'échanger ou de retirer de l'argent à bord.

Electricité
230 volts. Les prises standard européennes avec deux fiches. En cas de doute apportez un adaptateur. Il n’est pas autorisé de charger les batteries des voitures éléctriques, caravanes et camping-car à bord du MS Norröna. Les bonbonnes de gaz doivent être fermées à bord. Il y a deux prises éléctriques par cabine, mais aucune d’elle n’est située près des lits. 

Enregistrement
Tous les passagers peuvent rester dans la voiture lors de l'embarquement et du débarquement.

Le personnel  fait son possible pour un embarquement/débarquement des plus efficaces, mais il peut se passer du tempsavant d’avoir son véhicule à bord ou de débarquer. En haute saison il y a jusqu’à 800 voitures à bord du MS Norröna et le temps d’attente peut aller jusqu’à une heure.

Enregistrement à Hirtshals: Fjord Line, Container kajen 4, DK-9850 Hirtshals, Danemark.

Enregistrement à Tórshavn: Eystarabryggja 2, FO-100 Tórshavn, îles Féroé.

Enregistrement à Seyðisfjörður: Fjarðargata 8, IS-710 Seyðisfjörður, Islande. 

Femmes enceintes
Les femmes enceintes peuvent voyager sur le Norröna jusqu’à la 35ème semaine de grossesse, à leur propre risque. Si la grossesse se situe entre la 31ème et la 35ème semaine il est nécessaire de fournir un certificat médical. Il n’y a pas de docteur à bord du Norröna.

Fuseau horaire du navire
Le fuseau horaire à bord du navire est le même que celui des îles Féroé, celui du méridien de Greenwitch (GMT) en hiver et GMT+1 en été.

Gaz à bord
Le gaz de camping (propane et butane) peut être transporté dans un maximum de 3 bouteilles, d'un poids total allant jusqu'à 47 kg, pour un usage personnel. Les bouteilles doivent être intactes, scellées et protégées de la chaleur et des sources d’inflammation. Les appareils à gaz dans les camping-cars ne doivent pas être utilisés pendant la traversée. Les bouteilles de gaz doivent rester à l'intérieur du véhicule, et le transport de gaz doit être déclaré lors de l'enregistrement. Le véhicule recevra un autocollant indiquant qu'il transporte du gaz.

Gaz liquéfié à bord du MS Norröna
Il est autorisé d’apporter maximum 20 litres de gaz liquéfié à bord du MS Norröna. Le réservoir doit être en acier et conçu pour cet usage. A l’arrivée en Islande: Les clients sont invités à contacter les services de douane dès leur arrivée en Islande afin de s’acquitter des taxes sur le gaz. 

Hôpital
Le MS Norröna est équipé d’un hôpital. L’hôpital peut promulguer les soins comme requis par les autorités. L’officier en chef est le médecin de bord et est capable de promulguer les premiers secours. Il est en contact direct avec l’hôpital de Törshavn, en cas de besoin. En cas d’urgence absolue un médecin peut être acheminé par hélicoptère ou un passager peut se faire héliporter, partout où navigue le Norröna.

Horaires de départ et d’arrivée
Vous trouverez les horaires de départ et d’arrivée ici: smyrilline.fr

Internet et communications téléphoniques
Il est possible d’acheter un accès internet à bord, à la réception. Vous trouverez les prix ici

Lors d’une traversée sur le MS Norröna, il est possible d’appeler ou de recevoir des appels mais le prix est bien supérieur aux prix habituels.

Landau
Vous pouvez apporter votre landau à bord mais il ne doit en aucun cas rester dans les couloirs pour des raisons de sécurité. Il devra rester dans votre cabine. 

Lit pour bébé
Vous pouvez précommander un lit bébé avant le départ ou le louer à bord. La location d’un lit pour bébé coûte 150 DK/20€  et les draps sont inclus. 

Mal de mer
En cas de besoin, des pilules contre le mal de mer peuvent être achetées à la réception.

Marchandise surgelée
Les passagers peuvent transporter jusqu'à 50 kg de produits surgelés par réservation ou jusqu'à 1/2 m3 ainsi que des bagages jusqu'à 50 kg sans frais supplémentaires. Pour plus d'informations concernant la livraison des produits surgelés, veuillez contacter le personnel à l'enregistrement. Les produits surgelés doivent être étiquetés avec le nom et l'adresse du propriétaire. Cependant, il n'est pas permis d'apporter des produits surgelés en Islande. Ce service est gratuit et Smyril Line décline toute responsabilité pour les produits endommagés.

Veuillez noter que le transport de marchandises doit passer par Smyril Line Cargo (tél. +298 309600 ou cargo@cargo.fo).

Perdu et trouvé
Si vous avez perdu ou oublié des affaires à bord veuillez contacter la réception à bord du MS Norröna. Vous pouvez les appeler au +298 344900 ou envoyer un email à reception@norrona.fo. Si vous souhaitez vous faire expédier vos affaires à votre adresse, il vous faudra payer pour le transport et vous arranger avec la réception. Les affaires oubliées à bord sont gardées deux mois.

Pont parking
Le pont parking est souvent très encombré avec des voitures, des camions, des camping-cars, etc. Et il y a donc très peu de place entre les véhicules. Pensez bien à serrer le frein à main! Pour des raisons de sécurité le pont parking est fermé pendant la traversée.

Réfrigérateur
Dans les cabines avec hublot, il est possible d’avoir un minibar. Plus d’informations sur le minibar ici

Remboursements de taxes
Lorsque vous rentrez d'Islande, vous devez déposer les reçus Tax Free dans une boîte aux lettres prévue à cet effet au terminal de Seyðisfjörður. Vos reçus seront tamponnés par les autorités douanières islandaises et envoyés à la société Tax Free concernée, qui remboursera l'argent sur votre carte de paiement. Le délai de remboursement est de +3 mois.

Lorsque vous rentrez des îles Féroé, vous devez faire tamponner vos reçus par les autorités douanières féroïennes. Les autorités douanières se trouvent au terminal de Tórshavn une heure avant le départ pour tamponner les reçus. Les reçus Tax Free peuvent ensuite être remboursés in DKK à la réception à bord.

Supervision des enfants
Il n’y a pas de service de garde d’enfant à bord. Les parents sont en tout temps responsables de leurs enfants, également à la piscine et dans la salle de fitness. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés à la piscine et dans la salle de fitness sans leurs parents. 

Tabac
Fumer n'est autorisé que dans la zone fumeurs Hjallurin sur le pont 9. Cette restriction s’applique aux passagers ainsi qu’au personnel. Toute infraction entraînera  une amande conséquente. 

Voiture électrique ?
Pour votre sécurité à bord, il est important que vous informiez Smyril Line, si vous voyagez avec une voiture électrique, lors de la réservation de votre voyage.

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit

Oui, je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans ma boîte de réception.