Bon à savoir

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions n'hésitez pas à nous contacter au +49 431-200886 ou a nous envoyer un message à info@smyrilline.de.

Alcool
Le vin, les spiritueux, bières et autres boissons alcoolisées (>2,25% Alc.) ne sont pas vendues dans les commerces et se trouvent uniquement dans les boutiques “Rúsdrekkasølan Landins”, qui ont le monopole national sur le commerce d’alcool. L’age légal de consommation est 18 ans.

Bureaux de poste
Vous trouverez un bureau de poste dans toutes les  grandes villes et dans certains villages. Ils sont habituellement ouverts du lundi au vendredi de 9H30 à 16H00.

Banques
Les banques sont habituellement ouvertes du lundi au vendredi de 10H à 16H, et fermées les jours fériés. 

Cartes de crédit
La majorité des cartes de crédits internationales standard sont habituellement acceptées. Néanmoins il est toujours plus sûr d’emmener de l’argent liquide également.

Cartes routières
Vous pouvez acheter des cartes routières à la réception à bord. Les centres d’informations touristiques proposent également plusieurs types de cartes.

Climat
Les îles Féroé ont des hivers doux et des étés frais. La météo est très changeante et vous pouvez souvent profiter des 4 saisons dans la même journée. Les prévisions météo se trouvent ici: yr.no

Distance
The distance between Hirtshals and Tórshavn is 575 nautical miles. (1 mile = 1852 meters)

Electricité
220 volts. Prises standard européennes avec deux fiches. En cas de doute apportez un adaptateur.

En cas d’urgence: (Numéros utiles)
Services d’urgence:112
Service d’urgence médicale: 1870
Police: +298 351448
Dentiste d’urgence:+298 314544

Excursions
Réserve tes excursions grâce à Smyril Line ici excursions.fo.

Fuseau horaire
Les fuseau horaire des îles Féroé est celui du Méridien de Greenwich (GMT) en hiver et GMT +1 en été. 

Hébergement
L‘enregistrement se fait entre 14H et 16H et la restitution des clés avant 11H, sauf si mentionné autrement sur les documents de voyage.

Informations
Vous trouverez des informations sur les îles Féroé sur ce lien: visitfaroeislands.com 

Magasins
Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 9H30 à 17H30, le samedi de 10H à 14H et fermés le dimanche. Les stations services et les supermarchés sont habituellement ouverts jusqu’à 22H-23H

Monnaie
La Couronne danoise est la monnaie des îles Féroé. Si les cartes de crédits sont acceptées presque partout, il y a des endroits (essentiellement sur les îles les plus isolées) ou seul l’argent liquide est accepté. Il est alors important de penser à emporter de l’argent liquide si vous pensez vous y rendre.

Passeport/Visa
Les citoyen de l’Union Européenne et  des pays scandinaves n’ont pas besoin de visa, mais doivent avoir sur eux un passeport valide. Le voyageur doit pouvoir être capable de le présenter en cas de nécessité. En savoir plus ici

Pneus hiver
Les pneus hiver sont obligatoires pendant la saison hivernale aux îles Féroé.

Tabac
Il est interdit de fumer à l’intérieur dans les lieux publics.

Téléphone
Il y a une couverture réseau sur toutes les îles. Néanmoins vous pouvez vous retrouver dans des zones non-couvertes lors de randonnées en montagne. 

Transports publics
Veuillez visiter ssl.fo pour trouver des informations sur les bus et ferrys. Les bus/ferrys opèrent tous les jour, mais ils sont peu fréquents dans les petites îles et villages. Dans la capitale, Tórshavn, il y a des bus gratuits en ville.

Tunnels
Les îles Féroé sont connectées par de nombreux tunnels, certains étant à une voie de circulation mais la majorité ont deux voies. ll y a des tunnels sous-marins dans les îles Féroé comprenant un péage payant.
Pour plus d'informations sur les frais de péage, visitez le site tunnil.fo.

Voitures électriques
Lorsque vous visitez les Iles Féroé avec votre voiture électrique, vous avez besoin d’une étiquette RFID afin de la recharger, que vous pouvez obtenir au siège du SEV à Tórshavn. Le paiement d’une étiquette RFID doit être effectué en avance. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien sev.fo

Alcool
Le vin, les spiritueux, bières et autres boissons alcoolisées (>2,25% Alc.) ne sont pas vendues dans les commerces et se trouvent uniquement dans les boutiques “Vínbúðin”, qui ont le monopole national sur le commerce d’alcool. L’age légal de consommation est 20 ans.

Banques
Les banques sont habituellement ouvertes en semaine de 9H15 à 16H. 

Bureaux de poste
Vous trouverez un bureau de poste dans toutes les  grandes villes et dans certains villages. Ils sont habituellement ouverts du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30.

Cartes de crédit
La majorité des cartes de crédits internationales standard sont habituellement acceptées. Néanmoins il est toujours plus sûr d’emmener de l’argent liquide également.

Cartes Routières
Vous pouvez acheter des cartes routières à la réception à bord ou aux centres d’informations touristiques en Islande.

Climat
Grâce au courant du Gulf Stream, l’Islande profite d’un climat océanique tempéré: Frais en été et hivers relativement doux. Mais le temps est très changeant et les touristes doivent se préparer à l’imprévisible. En hiver vous pouvez observer les aurores boréales.

Conduire sur les routes de montagne
Les routes de montagne sont ouvertes uniquement 2-3 mois chaque été. Même en plein été elle peuvent être difficiles. Le plus important est d’avoir un véhicule à 4 roues motrices et de rester sur les routes marquées, pour votre sécurité et pour le respect de la nature.     

Il n’y a pas de magasin ou de station service dans les endroits isolés, et il faut donc penser à prendre tout ce dont vous aurez besoin.  Il vous faudra des cartes, de la nourriture, des vêtements chauds et coupe-vent, du carburant, des cordes et une pelle. Il peut y avoir des zones sans couverture téléphoniques à l’intérieur du pays. Faites attention aux autre conducteurs et aidez les en cas de besoin.

Il est recommandé de bien vous renseigner sur votre itinéraire avant de commencer votre séjour en montagne. Vous trouverez les conditions de circulation ici vegagerdin.is. Dans la plupart des stations service vous trouverez des cartes vous informant de l’ouverture des routes en fonction de la saison. 

Coupons
Si vous avez pré-réservé un voyage forfait vers l’Islande, vous recevrez des coupons. Ils vous seront fournis lorsque la totalité du prix aura été payée.

Distance
Distance Hirtshals – Seyðisfjörður 860 miles nautiques. Distance Tórshavn – Seyðisfjörður 286 miles nautiques. (1 mile = 1852 mètres)

Electricité
220 volts. Prises standard européennes avec deux fiches, mais il peut aussi y avoir des prises américaines. En cas de doute apportez un adaptateur.

En cas d’urgence: (Numéros utiles)
Services d’urgence:112
Service d’urgence médicale: +354 5432000
Police: +354 4441000
Dentiste d’urgence: +354 5750505

Excursions
Smyril Line propose des excursions en bus avec des guides danophones et anglophones, chaque semaine pendant la période estivale. En savoir plus ici.

Fuseau horaire
Les fuseau horaire est celui du Méridien de Greenwich (GMT) toute l’année. Contrairement à la plupart des pays d’Europe, l’Islande ne procède pas à un changement horaire.  

Hébergement
L‘enregistrement se fait habituellement entre 14H et 16H et la restitution des clés avant 11H, sauf si mentionné autrement sur les documents de voyage. Si vous avez réservé un voyage forfait, vous receverez également les coupons. Vous receverez les coupons une fois la somme totale payée.

Informations
Vous trouverez des informations sur l’Islande sur ce lien: visiticeland.com 

Magasins
Les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi de 10H à 19H00, le samedi de 10H à 18H et le dimanche de 12H à 18H. Les stations services et les supermarchés sont habituellement jusqu’à 22H-23H

Monnaie
L’Islande a sa propre monnaie: La Couronne islandaise (Kronur). 

Passeport/VISA
L’Islande a rejoint l’espace Schengen le 25 mars 2001, afin de faire partie des 26 états qui ont aboli le contrôle des personnes et facilité le transport de marchandises aux frontières qui leur sont communes.

La validité du passeport ou de la carte nationale d’identité doit être de plus de trois mois après le séjour, sauf pour les citoyen des pays de la zone EEA/EFTA. Dans ce cas les documents doivent être valide jusqu’à la fin du séjour.

Pour plus d’informations sur les passeports et visa, vous pouvez visiter cette page: utl.is

Pneus hiver
Les pneus hiver sont obligatoires pendant la saison hivernale.

Tabac
Il est interdit de fumer à l’intérieur des lieux publics. 

Téléphone
Il y a une couverture réseau sur toutes les îles. Néanmoins vous pouvez vous retrouver dans des zones non-couvertes en montagne et dans les zones non-habitées. Il est possible d’acheter des cartes SIM dans toutes les stations service du pays. 

Transports
Il y a plusieurs moyen de se déplacer en Islande. Vous pouvez emprunter l’avion, le bus, le ferry, ou encore louer une voiture. Plus d’informations sur les transports ici

Traversée des rivières en zones montagneuses
Sur la plupart des routes de montagne, vous devez traverser les rivières sans pont. La majeure partie est facile à traverser, mais quelques unes peuvent être profondes et plus difficiles à traverser. Chaque année plusieurs conducteurs, islandais ou étrangers, se retrouvent en difficulté. Prenez bien garde et ne prenez pas de risque. En cas de doute attendez que quelqu’un d’autre arrive, et lors de la traversée allez toujours dans le sens du courant. Après la traversée, l’efficacité du frein peut être réduite.

Animaux domestiques
Le transport des animaux domestiques est possible contre paiement supplémentaire, en respectant les règles spéciales de Smyril Line. Lorsque vous réservez une cage, vous obtenez un numéro - 1 à 4 s'il s'agit d'une petite cage ou 5 - 6 s'il s'agit d'une cage plus grande. Lorsque vous arrivez à bord, vous devez récupérer deux clés à la réception. Une caution de 200 DKK est demandée. Elle sera remboursée lors de la remise des clés. Les animaux domestiques ne peuvent être apporté en Islande. Veuillez vous renseigner auprès des autorités si vous souhaitez importer des animaux domestiques aux îles Féroé: hfs.fo. Les animaux ne sont pas admis dans les cabines. Il y a des cages pour chien, 2 grandes cages et 6 cages plus petites. Les grandes cages font 80cm de large, 115cm de hauteur et 130cm de profondeur, et les petites ont les mêmes dimensions sur 55cm de hauteur.

Les propriétaires doivent prendre soin de leurs animaux pendant la traversée.

Ascenseur
Il y a deux ascenseurs à l’avant du navire et deux ascenseurs à l’arrière. Tous les ponts sont accessibles par les ascenseurs, sauf le pont 1 ou se trouvent la piscine et la salle de fitness. Si vous avez des problèmes de mobilité, veuillez le mentionner lors de votre réservation et nous feront notre possible pour vous attribuer une cabine proche d’un ascenseur. 

Bagages
Vous pouvez prendre jusqu’à 200kg d’affaires personnelles. Le pont parking est fermé durant la traversée; Vous devez donc prendre ce dont vous avez besoin avec vous dans votre cabine.  

Si les Bagages contiennent des marchandises commerciales, veuillez contacter notre département cargo.

Besoins spéciaux
Le Norröna est équipé de 6 cabines spécialement conçues pour les personnes à mobilité réduite. Ces cabines sont plus spacieuses et sont situées sur les ponts 5 et 6. Elle sont configurées pour une circulation facile en fauteuil roulant.

Lorsque vous commandez vos billets, il faut nous signaler les passagers qui ont des capacités réduites, qu’elle soient mentales ou physiques, et qui auraient besoin d’assistance pour suivre les instructions de sécurité.  

Les passagers avec des besoins spéciaux sont priés de se rentre à l’enregistrement au plus tard 2H30 avant l’heure du départ. Veuillez nous informer de vos besoins spéciaux pendant l’enregistrement et nous ferons notre possible pour vous aider (par ex. Garer votre voiture le plus près possible d’un ascenseur, vous aider à rejoindre votre cabine, etc.). Alors que nous ferons de notre mieux pour que le départ puisse avoir lieu, vous pourriez être invité à patienter.

Les passagers en fauteuil roulant n’ont habituellement aucun problème pour circuler sur le navire, en intérieur commen en extérieur. 

Boire l’eau du robinet à bord
L'eau du robinet à bors du MS Norröna est traitée et potable.

Casier
Les passagers qui le souhaitent peuvent déposer leur bagages dans des casier situés sur les ponts 2 et 7. Les casiers sont disponibles en 2 tailles: Le gros mesure 88cm de profondeur, 60cm de largeur et 40cm de profondeur et le petit mesure 78cm de profondeur, 40cm de hauteur et 30cm de largeur. Le prix d’un casier, qui est de 10DKK pour le petit et 20DKK pour le gros, doit être payé à chaque ouverture du casier. 

Débarquement
Les passagers sont priés de quitter les cabines environ 2 heures avant l’arrivée. Les temps de débarquement varient et sont annoncés à bord. 

Devise à bord
La devise à bord est la Couronne Danoise. Vous pouvez également payer en EUR, NOK, USD, GBP, SEK, et ISK, mais seul les billets de banque sont acceptés (pas de pièces), et le taux de change du jour à bord est appliqué. Nous vous recommandons de changer de l’argent avant votre départ. 

Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées à bord. Mais la connexion internet peut être insuffisante pour les transactions de carte de crédit et il est préférable d’avoir de l’argent liquide sur vous. 

Electricité
220 volts. Les prises standard européennes avec deux fiches. En cas de doute apportez un adaptateur. Il n’est pas autorisé de charger les batteries des voitures éléctriques, caravanes et camping-car à bord du MS Norröna. Les bonbonnes de gaz doivent être fermées à bord.

Enregistrement
Tous les passagers, sauf le chauffeur, doivent embarquer par l’entrée piétons. Lors du débarquement tout le monde doit être dans la voiture.

Le personnel  fait son possible pour un embarquement/débarquement des plus efficaces, mais il peut se passer du tempsavant d’avoir son véhicule à bord ou de débarquer. En haute saison il y a jusqu’à 800 voitures à bord du MS Norröna et le temps d’attente peut aller jusqu’à une heure.

Enregistrement à Hirtshals: Fjord Line, Container kajen 4, DK-9850 Hirtshals, Danemark.

Enregistrement à Tórshavn: Eystarabryggja 2, FO-100 Tórshavn, îles Féroé.

Enregistrement à Seyðisfjörður: Fjarðargata 8, IS-710 Seyðisfjörður, Islande. 

Les horaires d’enregistrement se trouvent ici.  

Femmes enceintes
Les femmes enceintes peuvent voyager sur le Norröna jusqu’à la 35ème semaine de grossesse, à leur propre risque. Si la grossesse se situe entre la 31ème et la 35ème semaine il est nécessaire de fournir un certificat médical. Il n’y a pas de docteur à bord du Norröna.

Fuseau horaire du navire
Le fuseau horaire à bord du navire est le même que celui des îles Féroé, celui du méridien de Greenwitch (GMT) en hiver et GMT+1 en été.

Gaz liquéfié à bord du MS Norröna
Il est autorisé d’apporter maximum 20 litres de gaz liquéfié à bord du MS Norröna. Le réservoir doit être en acier et conçu pour cet usage. A l’arrivée en Islande: Les clients sont invités à contacter les services de douane dès leur arrivée en Islande afin de s’acquitter des taxes sur le gaz. 

Gaz Propane à bord du MS Norröna
Seul le gaz qui est contenu dans le réservoir intégré du véhicule est autorisé. Les bombonnes de gaz ne peuvent être emmenées à bord que si elles sont vides. Pour des raisons de sécurité, les passagers doivent informer de la présence de gaz dans le véhicule au personnel pendant l’enregistrement. 

Hôpital
Le MS Norröna est équipé d’un hôpital. L’hôpital peut promulguer les soins comme requis par les autorités. L’officier en chef est le médecin de bord et est capable de promulguer les premiers secours. Il est en contact direct avec l’hôpital de Törshavn, en cas de besoin. En cas d’urgence absolue un médecin peut être acheminé par hélicoptère ou un passager peut se faire héliporter, partout où navigue le Norröna.

Horaires de départ et d’arrivée
Vous trouverez les horaires de départ et d’arrivée ici: smyrilline.fr

Internet et communications téléphoniques
Il est possible d’acheter un accès internet à bord, à la réception. Il y a un accès internet au lobby, au Diner et au Naust. Vous trouverez les prix ici

Lors d’une traversée sur le MS Norröna, il est possible d’appeler ou de recevoir des appels mais le prix est bien supérieur aux prix habituels.

Landau
Vous pouvez apporter votre landau à bord mais il ne doit en aucun cas rester dans les couloirs pour des raisons de sécurité. Il devra rester dans votre cabine. 

Lit pour bébé
Vous pouvez précommander un lit bébé avant le départ ou le louer à bord. La location d’un lit pour bébé coûte 150 DK/20€  et les draps sont inclus. 

Mal de mer
En cas de besoin, des pilules contre le mal de mer peuvent être achetées à la réception.

Marchandise surgelée
Les passagers peuvent transporter jusqu'à 50 kg de produits surgelés par réservation ou jusqu'à 1/2 m3 ainsi que des bagages jusqu'à 50 kg sans frais supplémentaires. Pour plus d'informations concernant la livraison des produits surgelés, veuillez contacter le personnel à l'enregistrement. Les produits surgelés doivent être étiquetés avec le nom et l'adresse du propriétaire. Cependant, il n'est pas permis d'apporter des produits surgelés en Islande. Ce service est gratuit et Smyril Line décline toute responsabilité pour les produits endommagés.

Veuillez noter que le transport de marchandises doit passer par Smyril Line Cargo (tél. +298 309600 ou cargo@cargo.fo).

Nettoyage de la cabine
Ce service est proposé lors d’une North Atlantic Cruise. Le dimanche et le jeudi, un entretient de la cabine (changement des serviettes, si nécessaire), poubelle, nettoyage de la salle de bain, le it est refait, et l’aspirateur est passé si possible. Le mardi, en Islande, le service est complet (cabine entièrement refaite).

Les passagers qui ne sont pas en North Atlantic Cruise n’auront aucun service néanmoins vous êtes le bienvenu si vous avez un besoin, veuillez contacter la réception à bord. 

Perdu et trouvé
Si vous avez perdu ou oublié des affaires à bord veuillez contacter la réception à bord du MS Norröna. Vous pouvez les appeler au +298 344900 ou envoyer un email à reception@norrona.fo. Si vous souhaitez vous faire expédier vos affaires à votre adresse, il vous faudra payer pour le transport et vous arranger avec la réception. Les affaires oubliées à bord sont gardées deux mois.

Pont parking
Le pont parking est souvent très encombré avec des voitures, des camions, des camping-cars, etc. Et il y a donc très peu de place entre les véhicules. Pensez bien à serrer le frein à main!

Pour des raisons de sécurité le pont parking est fermé pendant la traversée.

Prises éléctriques
Il y a deux prises éléctriques par cabine, mais aucune d’elle n’est située près des lits. 

Réfrigérateur
Dans les cabines avec hublot, il est possible d’avoir un minibar. Plus d’informations sur le minibar ici

Réveil téléphonique
Ce n’est pas un service régulier, mais sur demande individuelle à la réception. Dans les cabines De Luxe, le réveil téléphonique peut être fait depuis la réception. 

Supervision des enfants
Il n’y a pas de service de garde d’enfant à bord. Les parents sont en tout temps responsables de leurs enfants, également à la piscine et dans la salle de fitness. Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas acceptés à la piscine et dans la salle de fitness sans leurs parents. 

Tabac
Il est autorisé de fumer sur les parties en plein-air uniquement. Cette restriction s’applique aux passagers ainsi qu’au personnel. Toute infraction entraînera  une amande conséquente. 

Catalogue 2020

Transport, circuits et croisières 2020 (en anglais).

Voir en ligne Catalogue 2020
Contactez Smyril Line

Contactez Smyril Line

Appelez nous ou écrivez à info@smyrilline.de pour réserver ou obtenir plus d'infos.

+49 431-200886

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir l’expérience de navigation la plus optimale possible; de personnaliser le contenu et les annonces, d’analyser le trafic et de fournir des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur “Paramètres des cookies”. En continuant à naviguer sur notre site, vous consentez à l’utilisation de nos cookies.

Ok