Combinez l'Islande et les Îles Féroé

Sur votre trajet vers ou depuis l'Islande, vous passez par les îles Féroé. Vous avez la possibilité d'y faire une halte, que ce soit en vous rendant en l'Islande ou en revenant chez vous.

Option 1 –  Saison estivale

mardi : Départ du Danemark
jeudi : Arrivée en Islande - séjour d'une semaine ou plus
jeudi : Départ de l'Islande 
vendredi : Arrivée aux îles Féroé - escale de 3 jours
dimanche : Départ des îles Féroé
mardi : Arrivée au Danemark

Option 2 – Saison estivale

samedi : Départ du Danemark
dimanche : Arrivée aux îles Féroé - escale de 3 jours
mercredi : Départ des îles Féroé
jeudi : Arrivée en Islande - séjour d'une semaine ou plus
jeudi : Départ de l’Islande
samedi : Arrivée au Danemark

Option 3 – Hors saison 

samedi : Départ du Danemark
lundi : Arrivée aux îles Féroé - escale d'une semaine
lundi : Départ des îles Féroé
mardi : Arrivée en Islande - séjour de 8 jours ou plus
mercredi : Départ de l'Islande 
samedi : Arrivée au Danemark

Nous serions heureux de vous aider dans votre recherche d'hébergement si nécessaire.  Il existe plusieurs possibilités d'hébergement dans la capitale, Tórshavn, ainsi que dans les petits villages alentour. Veuillez nous contacter au +49 431-200886 ou à info@smyrilline.de.​

 

Forfait été

Forfait été.

7 ou 14 nuits en Islande & 3 nuits aux Iles Féroé.

En savoir plus

Que faire en 3 jours sur les îles Féroé ?

Il y a tant de choses à découvrir et explorer sur les îles Féroé. 

C’est pourquoi nous vous avons préparé une sélection afin de profiter pleinement de ces 3 journées.  

Vous pourrez ainsi profiter d’un bel aperçu de la culture et de la vie urbaine dans la charmante capitale de Tórshavn, ainsi que vivre d’incroyables expériences en pleine nature.

Découvrez nos recommandations ci-dessous.

Tórshavn

Tórshavn, qui ne compte que 20 000 habitants environ, est non seulement l’une des plus petites capitales du monde, mais également l’une des plus charmantes. Explorez la ville à pied et découvrez une architecture ancienne vivant en harmonie avec des bâtiments d’architecture plus moderne créant un jolie contraste unifié qui vaut le coup d’œil. Le top que nous recommandons, c’est la promenade autour du petit promontoire de Tinganes, qui est le siège du gouvernement, et du quartier traditionnel voisin de Reyn avec son idylle pittoresque. La galerie nationale des îles Féroé ainsi que la maison nordique méritent également une visite. En outre, les îles Féroé offrent des possibilités de shopping intéressantes, vous serez peut-être intéressé par le design local par exemple chez Østrøm et Guðrun & Guðrun. Vous pourrez également savourer une vraie cuisine nordique dans plusieurs excellents restaurants de la petite capitale.

Conseil: Renseignez-vous sur le festival de musique classique et contemporaine “Summartónar”, des îles Féroé. Le festival organise une multitude de concerts à travers le pays et plusieurs sont gratuits!

Tórshavn.

Vestmanna Seacliffs

Les falaises de Vestmanna et le Sea Stacks sont l’une des principales attractions touristiques des îles Féroé. Nous recommandons une excursion en bateau vers le Vestmanna Seacliffs où vous aurez l'occasion de vous approcher et d'observer les oiseaux, des grottes majestueuses et des imposantes falaises. Réservez votre excursion en bateau sur puffin.fo.

Vestmanna Seacliffs.

Trælanípan & Gásadalur

Trælanípa fait partie des lieux les plus photographiés des îles Féroé. Au bord de cette falaise, vous pourrez admirer l'impressionnante chute verticale de 142 m dans la mer. D’ici vous verrez aussi le calme lac Sørvágsvatn, le plus grand lac des îles Féroé. Ce point de vue n'arrête pas de vous offrir de nouvelles merveilles à regarder, comme, la pointe sud de Streymoy, ainsi qu'Hestur, Koltur, Sandoy, Skúvoy et Suðuroy. De l'autre côté, vous pouvez admirer les falaises d'oiseaux Sørvágsbjørg, Mykines et Mykineshólmur.

Dans le village de Gásadalur, vous trouverez la plus célèbre cascade des îles Féroé, Múlafossur, qui se jette dans l’océan Atlantique. Parmi les caractéristiques des maisons au toit de chaume, se trouve Gásadalsgarður, qui s’est transformé en maison d'hôtes et café. Ici, vous pouvez admirer l’idylle du village et savourer des spécialités féroïennes faites maison. Sur la route aller et retour de Gásadalur, vous passerez par le village de Sandavágur, où se trouve le confortable café Fiskastykkið. Ici, vous pouvez déjeuner, prendre un café et du gâteau.

Trælanípan & Gásadalur.

Laissez-vous inspirer

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans votre boîte de réception ?

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit

Oui, je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans ma boîte de réception.