Histoire de l'entreprise

Le principal domaine d'activité de Smyril Line est le voyage et le transport de marchandises dans l'Atlantique Nord.

Smyril Line a été fondée en 1982 par des officiers de bord travaillant à bord du ferry M/F Smyril. Ils ont acheté le ferry Gustav Vasa, nommé M/S Norröna, et en 1983, Smyril Line a commencé à naviguer sur l’ancienne route du M/F Smyril.

Smyril Line est aujourd'hui une compagnie de voyage et de navigation réputée.

L'actuel M/S Norröna est entré en service en avril 2003. Depuis son arrivée dans la flotte des îles Féroé, le M/S Norröna a été progressivement mis à jour. Au tournant de l'année 2020/2021, une modernisation majeure du M/S Norröna a été réalisée. Le nombre de cabines a augmenté de 50 cabines et sur le pont 10 un nouveau café a été construit. Le nombre total de cabines est maintenant de 366, en plus il y a 30 chambres couchettes. En plus de ces changements majeurs, des rénovations ont été effectuées sur l'ensemble du navire.

M/S Norröna pèse 36,976 BRT, il mesure 165,7 mètres de long, 30 mètres de large et peut naviguer à une vitesse de 21 milles à l'heure.

Smyril Line possède et dirige également la compagnie maritime Smyril Line Cargo, qui compte cinq navires de charge dans la flotte: Eystnes, Hvítanes, Akranes, Mykines et Mistral. Pour plus d'informations sur Smyril Line Cargo, veuillez visiter cargo.fo.

Outre les navires et le bureau des îles Féroé, Smyril Line possède également Smyril Line Transport A/S au Danemark. Cette société dirige les activités à Kiel en Allemagne. En outre, Smyril Line détient 49% de Norröna Ferðaskrifstofan à Reykjavík.

Les principaux propriétaires de Smyril Line sont P/F 12.11.11 (59,5%), Føroya Landsstýri (16,2%) et Framtaksgrunnur Føroya (6,3%). Les petits actionnaires détiennent 18% au total. Le capital social total est de 112.012.332 DKK.

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit