Reykjavík

Fondée en 870 par Ingolfur Arnarson, la capitale de l'Islande, Reykjavík, est située sur la côte ouest. La légende veut que les premiers colons aient apporté leurs “öndvegissúlur” (les piliers du haut-siège), des poteaux de bois flanquant le siège du chef de famille nordique, lors de leur migration vers l'Islande. Selon la légende, à son arrivée, Ingolfur Arnarson a jeté ses piliers par-dessus bord et s'est installé à l'endroit où ils se sont échoués, dans l'actuelle Reykjavík.
 
Forte de son héritage nordique, la capitale est devenue un pôle culturel fascinant, riche en d’événements et en bâtiments historiques. Reykjavík est la plus grande ville d'Islande, et peut-être la seule puisqu’environ 36 % de la population vit dans la capitale. Elle est entourée de villages pittoresques où les voyageurs peuvent faire des randonnées en haute montagne et découvrir la campagne à seulement 20 minutes de la métropole. 

La ville est connue pour sa scène culturelle et ses habitants qui célèbrent la diversité et la culture. Le mois d'août est marqué par deux événements forts : la LGBTQ+ Pride, une véritable célébration familiale (la plus importante au monde en termes de pourcentage de participants parmi la population locale) ainsi que par la Reykjavík Culture Night (Nuit de la culture de Reykjavík). C’est durant cette nuit que se déroule le marathon de Reykjavík, le seul organisé en Islande. 

Avec ses traditions profondément enracinées, la gastronomie islandaise est à déguster. D’une cuisine raffinée au célèbre stand de hot-dogs local, le "Bæjarins Bestu", les voyageurs trouveront toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Reykjavík ne compte pas moins de cinq halles et marchés, dont quatre sont à moins de 15 minutes de marche l'un de l'autre ! Impossible d'avoir faim. 

La ville est également un trésor d'architecture historique et contemporaine. Le monument le plus célèbre est sans doute l'église Hallgrimskirkja, le plus haut bâtiment d'Islande, visible depuis le mont Esja. Un autre bâtiment important est la salle du Parlement, Althingi, à Austurvöllur, qui est un endroit charmant pour les voyageurs et les locaux qui souhaitent profiter de la journée, entourés par des restaurants. Un bâtiment contemporain incontournable est la salle de concert Harpa. Construite pendant et malgré la crise économique, cette salle de concert témoigne de l'importance des arts face à l'adversité, ainsi que les aspirations du peuple islandais. 

En résumé, vous trouverez à Reykjavík tout ce qui est nécessaire pour faire une ville, à l'exception de gratte-ciels, ce que beaucoup de voyageurs consident comme un atout supplémentaire.
  
Pour en savoir plus sur Reykjavík, cliquez ici : VisitReykjavik.is

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit

Oui, je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans ma boîte de réception.