Jökulsárlón

Dans le coin sud-est, juste en dessous de l'Öræfajökull, qui est la zone la plus méridionale et la plus haute du Vatnajökull, se trouve un lac juste en dessous du glacier au bord de la rivière Jökulsá, à Breiðamerkursandur. La rivière s'étend sur une courte distance depuis le glacier jusqu'à l'océan Atlantique. 
 
Des icebergs bleus, blancs, bleu-vert et rayés flottent ici dans une danse sur glace continue. Les anciens icebergs proviennent de l’Öræfajökull, qui s'éloigne toujours. 
 
L'eau monte et descend selon la météo. Actuellement, il se trouve à un kilomètre et demi de la mer. La superficie est d'environ 18 km carrés. Il a récemment été considéré comme l'un des lacs les plus profonds d'Islande – plus de 248 m. 
 

Jökulsárlón fait partie du parc national du Vatnajökull. Il constitue un décor énigmatique dans plusieurs films et séries télévisées, tels que Batman Begins, deux films de James Bond et Game of Thrones. 
 
Jökulsárlón fait face à la mer et son mélange unique d'eau douce et d'eau de mer est à l'origine de sa rare teinte bleu-vert. En été, vous pouvez naviguer sur le Jökulsárlón avec un bateau. Il est également possible de se promener autour du lac tout au long de l'année. Les phoques habitent les icebergs en hiver et l'eau regorge de poissons et est visitée par une myriade d'espèces d'oiseaux. 

Se rendre à Jökulsárlón pour observer les aurores boréales est une activité hivernale populaire. 

 

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit

Oui, je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans ma boîte de réception.