-
Après avoir débarqué du Norröna, vous pourriez opter pour une balade dans le village de Seyðisfjörður. Il y a un petit musée technique. Ensuite, vous prendrez la route d'Egilsstaðir, avec un bref arrêt aux chutes d'eau sur le chemin. Après un petit aperçu d'Egilsstaðir, vous pouvez choisir parmi plusieurs excursions. Vous pouvez suivre le nord vers Borgarfjörður Eystri, un superbe petit village entouré de montagnes de Rhyolite colorée, ou vous balader autour du lac Logurinn, visiter Hallormsstaðaskógur, plus grande forêt d'Islande, et randonner vers les chutes de Hengifoss. Nuit à Egilsstadir. (200 km)
-
Aujourd'hui, vous visiterez une zone peu touristique, donc un peu exclusive. Vous suivrez les méandres de la route montagneuse de Hellisheiði vers le village pêcheur de Vopnafjördur. Si vous voulez, vous pouvez visiter le musée Burstarfell. La piscine de Selárdalur est également une belle expérience. Puis, vous continuerez votre voyage vers un autre village, Þórshöfn. Si vous avez un véhicule tout-terrain, vous pouvez continuer vers Fontur, au bout de la péninsule de Laganes. Nuit dans cette zone ou dans le village le plus proche, Raufarhöfn. (150 km)
-
Aujourd'hui vous avez le choix. Vous pouvez vous rendre au village de Raufarhöfn puis continuer vers Melrakkasletta sur la côte, où les oiseaux sont nombreux. Vous pouvez également passer par Öxarfjarðarheiði, ce qui est plus court. Puis, cap sur le Sud et Hólssandur jusqu'à Dettifoss, chute d'eau la plus majestueuse d'Islande. Ensuite, retournez vers la route principale pour visiter Ásbyrgi, un canyon en forme de fer à cheval. Puis, direction Húsavík (où vous pouvez participer à un safari pour observer les baleines) ou Mývatn pour la nuit. (165 ou 235 km)
-
Aujourd'hui, vous passerez le gros de votre temps au lac Mývatn, pour voir ses nombreux sites radieux, comme Krafla, lieu d'éruptions volcaniques dans les années 1980, les solfataras de Námaskarð, le labyrinthe de lave de Dimmuborgir et les pseudo-cratères de Skútustaðir. Puis, vous irez aux chutes de Goðafoss, les chutes des dieux, qui valent le détour. Ensuite, continuez vers le fjord Eyjafjördur pour passer l'après-midi dans la charmante Akureyri, surnommée "la capitale du nord". Il est recommandé de visiter le magnifique jardin botanique et la piscine, qui propose une belle expérience. La ville propose également de bonnes possibilités de shopping, comme par exemple le magasin d'une usine de vêtements en laine. Nuit à Akureyri. (150 km)
-
Commencez par vous diriger vers le comté de Skagafjörður, célèbre pour ses élevages de chevaux. Là-bas, vous pouvez visiter la maison de Glaumbær, couverte de gazon, qui date de la fin du XIXe siècle. Vous continuerez ensuite le long de la route principale vers le village de Blönduós, et la zone de Laugarbakki, où vous passerez la nuit. (200 km)
-
Passez le long du fjord de Hrútafjörður puis par Laxárdalsheiði vers la partie nord de la péninsule de Snæfellsnes. Suivez la côte le long de Skógarströnd pour atteindre le charmant village pêcheur de Stykkishólmur. Vous pouvez faire un tour en bateau l'après-midi (en haute saison, à réserver en avance), pour naviguer entre les nombreuses îles de Breiðafjörður, pêcher les coquilles saint-Jacques et observer les oiseaux marins. Nuit à Stykkishólmur. (180 km)
-
Cette journée vous permettra d'explorer les merveilles de la péninsule, comme l'immense plage de Djúpalónssandur (d'où vous pouvez randonner vers Dritvík, 3 h environ), les falaises de Þúfubjarg, et l'un des incontournables de la zone : Arnarstapi. Là-bas, les mouettes tridactyles nichent parmi les colonnes de basalt, et vous pouvez les observer de près. Ne manquez pas l'occasion de vous promener le long de la côte. Ensuite, rendez-vous vers la rive sud de la péninsule et arrêtez-vous à Gerðuberg, la plus longue rangée de colonnes de basalt en Islande. Puis, continuez vers le village de Borgarnes. Nuit dans la zone..(250 km)
-
Aujourd'hui, visitez les merveilles de Borgarfjördur, comme Deildartunguhver, la plus grande source chaude en Islande, qui produit 180 l d'eau presque bouillante chaque minute Voyez aussi Hraunfossar, une rangée de petites cascades qui tombent de la lave vers une rivière qui passe par là. Puis, longez le fjord Hvalfjörður vers Reykjavik. (150 km)
-
Temps libre à Reykjavik, pour explorer la ville à votre guise. Si vous voulez, vous pouvez prendre part à une excursion vers la péninsule de Reykjanes, ce qui comprend une visite de l'église de Bessastaðir, les sources de vapeur et les fumeroles de Krisuvik. Vous aimerez sans doute vous baigner dans le célèbre Lagon Bleu et son eau naturellement chaude et riche en minéraux de toutes sortes. Après un bain agréable entre les champs de lave et les zones d'activité géothermique, vous retournerez à Reykjavik pour une seconde nuit sur place. (160 km)
-
Vous irez au parc national Þingvellir, où l'ancien parlement a été fondé. Cet endroit a également un certain intérêt géologique, vous pouvez traverser de grandes fissures à pieds. Puis, passez par Lyngdalsheiði pour vous rendrez au village de Laugarvatn, et de là-bas, à la zone de Geysir, où la célèbre source Strokkur éjecte des colonnes d'eau dans les airs toutes les 5 minutes environ. Puis, visitez Gullfoss, l'une des plus belles chutes d'eau en Islande. Nuit dans la zone. (150-180 km)
-
Aujourd'hui, vous allez explorer la magnifique vallée de Þjórsardalur. Cette vallée a fait partie d'un charmant complexe agricole, mais en 1104 elle a été détruite par l'éruption du Mont Hekla. Si le temps le permet, vous pourrez voir ce célèbre volcan. Vous pouvez aussi voir les ruines de la ferme Stöng comme sa reconstruction (site payant). Vous y trouverez les chutes de Hjálp (chutes jumelles) et la troisième plus haute en Islande : Háifoss, et ne manquez pas la charmante petite vallée de Gjáin. Passez par la centrale de Búrfell sur le chemin de votre hôtel. (200-220 km)
-
Le matin, prenez la direction des chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, où vous trouverez le superbe musée folklorique de Skógar. Puis, cap sur les falaises à oiseaux de Dyrhólaey (ouvertes après le 25 juin), où les macareux sont visibles jusqu') mi-août, et sur le petit village de Vik. Puis, passez par les plaines de Mýrdalssandur pour rallier Kirkjubæjarklaustur, d'où vous continuerez vers l'est. Sur le chemin, arrêtez-vous à Dverghamrar pour voir ses colonnes basaltiques puis visitez la minuscule chapelle Núpsstaður. Enfin, vous arriverez près de Skaftafell, où vous passerez la nuit.
-
Vous aurez toute la journée pour profiter des merveilles du parc national de Skaftafell. Vous pouvez aller jusqu'au glacier de Svínafellsjökull, et le parc propose de nombreuses randonnées. Nous vous recommandons fortement de marcher jusqu'aux chutes de Svartifoss (1h30 au total) ! Nuit près de Skaftafell ou Höfn. (max. 150 km)
-
Aujourd'hui, vous continuez vers l'est le long de la côte sud. Le premier arrêt est aussi le plus important de la journée : le lagon du glacier de Jökulsárlón. Dans ce grand lagon, d'immenses icebergs flottent paisiblement. Vous pouvez même vous balader entre eux en bateau, pour les voir de très près. Ensuite, rendez-vous au village de Höfn. Si le temps le permet, profitez de vues époustouflantes sur le glacier de Vatnajökull sur le chemin. Puis, passez par Almannaskarð vers le Fjord est, passez par Alftafjörður et Hamarsfjörður pour atteindre le minuscule village pêcheur de Djúpivogur. Conduisez le long des fjords est pour voir des paysages magnifiques. Ne manquez pas le musée de la Pierre de Petra, dans le minuscule village de Stöðvarfjörður. Vous y verrez un jardin et une maison remplis de scintillantes pierres semi-précieuses islandaises. Après une balade en vélo le long des fjords, passez par Fagridalur pour atteindre Egilsstaðir, le village le plus important de l'est (et sa superbe piscine! ! Nuit à Egilsstaðir ou dans les alentours. (150 km).
-
Le matin, vous parcourrez les 30 km qui vous séparent de Seyðisfjörður, où vous prendrez votre ferry.
Attention: Nous nous réservons le droit d'inverser l'itinéraire.