Conditions Générales

Enregistrement/conclusion de vente

Les obligations contractuelles entre le client et SML commencent à l’enregistrement/quand le reçu est émis. Sauf indication contraire de ces Conditions Générales sont considérés comme faisant partie du contrat de vente. Ce qui est mentionné dans le programme SML, les brochures, ou n’importe quel autre matériel marketing concernant les voyages forfaits en question, est considéré comme faisant partie du contrat de vente, sauf si un autre accord a été établi. Afin d’être valable, tout accord spécial basé sur des besoins particuliers demandés par le client doivent être écrits sur le contrat de vente.

RÉSERVATIONS

Les passagers sont résponsables de veiller à ce que la facture/la déscription du voyage correspond bien à la réservation faite- Le voyageur est résponsable de s’assurer que son nom, tel qu’il est indiqué sur le passeport, soit transmit à SML au moment de la réservation. Les passagers sont priés de fournir un numéro de téléphone ou une adresse email, qui est joignable durant tout le voyage. Les informations sur tout passager invalide physiquement ou mentalement nécéssitant une assistance pour suivre les instructions de sécurité, doivent être fournies lorsque les billets sont commandés. Veuillez lire les règlementations concernant « l’enregistrement » lorsque vous boyagez avec des besoins spéciaux.

Vous voyagez avec une voiture électrique ?
Pour votre sécurité à bord, il est important que vous informiez Smyril Line, si vous voyagez avec une voiture électrique, lors de la réservation de votre voyage.

DOCUMENTS DE VOYAGE

Tous les voyageurs doivent être en possession de documents de voyage valides, et les présenter sur demande. Les voyageurs sont résponsables de tous les frais qui peuvent survenir en cas de documents de voyage manquant entrainant une interdiction d’embarquer. Il est vivement recommandé à tous les passagers d’avoir leur passerport avec eux, le passeport étant le seul moyen de garantir son identité à lors de voyages internationaux.
Pour quitter ou entrer dans l’espace Schengen, un passeport valide est obligatoire. Si un voyageur n’a pas de passeport issu par un pays européen, cela doit être mentionné losrque la réservation est faite.

RÈGLEMENTATIONS POUR LES ENFANTS

Tous les passagers de moins de 16 ans doivent voyager avec un parent ou un tuteur légal. Les passagers agés entre 16 et 18 ans peuvent voyager seuls, mais une permission écrite de leur parents ou tuteurs légaux doit être présentée afin qu’ils puissent voyager.

PRIX

Les prix sont indiqués en Euro (€) et incluent tous les frais et taxes. Pour les réservations avec véhicule, la hauteur maximum est de 1m90 incluant les coffres des toit et autre accessoires de toit, et le longueur maximum est de 5m, à moins que ce ne soit mentionné différement. Il y a un supplément de prix pour tous les véhicules dépassant ces dimensions, ainsi que pour les caravanes, les remorques, etc.

Supplément ETS / TAXE CO2 EU ETS
Conformément à notre engagement en faveur de la durabilité environnementale et conformément à la réglementation européenne de Système d’Échange de Quotas d’Émission (ETS), un supplément ETS sera ajouté au prix du billet pour chaque passager. Les frais s'appliquent sur tous les trajets et seront indiqués sur le billet. Tous les prix indiqués incluent ce supplément.

Forfaits l’hébergement
Les prix des voyages forfaits, incluant l’hébergement, et qui sont émis par personne, sont valides pour deux adultes voyagant ensembles, à moins que ce ne soit mentionné différemment.

L’hébergement à l’hôtel et en chambres d’hôtes se fait en chambres doubles. Pour les personnes voyageant seules, il y a un supplément à payer pour une chambre simple. Tous les prix indiqués pour les hébergements en auberge sont valable pour des nuits en dortoir. Veuillez noter qu’il y a différentes règlementations concernant les sacs de couchages en fonction de votre déstination. Vous pouvez emmener votre literie avec vous ou en louer

L’hébergement en maison de vacance en Islande n’inclue pas la literie, les serviettes, le chauffage ni l’électricité. Les hôtes doivent rendre la maison nettoyée.

Le jour de l’arrivée, l’enregistrement se fait normalement entre 14:00 et 16:00 à l’hôtel. La chambre doit être rendue au plus tard à 11:00 le jour du départ.

L’hébergement à déstination est tel que décrit dans le programme/récépissé ou le certificat de voyage. SML se réserve le droit de proposer un autre hébergement à proximité de celui convenu, du même niveau ou d’un niveau supérieur. SML se réserve également le droit de proposer aux passagers des ferrys/navires de même niveau ou d’un niveau supérieur. Les informations de voyages sont fournies en Danois ou en Anglais.

Excursions, nourritures, boissons, hébergement aux déstinations, ainsi que les services d’accompagnement, les transfers, ou encore les moyens de transport sur place ne sont pas inclus dans le prix, à moins que ce ne soit mentionné.

Le prix pour les enfants (de 0 à 11 ans) , pour les traversées et pour les voyages à forfaits incluants un hébergement, n’incluent pas le lit pour enfant ou lit supplémentaire dans la cabine ou la chambre des parents.

Il y a un maximum d’un lit supplémentaire par chambre double/jumelle. Dans certains hôtels, il est possible d’avoir deux lits suplémentaires sur demande uniquement. Un lit supplémentaire peut être un canapé, un matelas, etc.

Modalités de payement

Transport & formule vacances

  • Pour les réservations faites plus de 30 jours avant le départ, un acompte de 25%, minimum 810 €, doit être payé à SML lors de la réservation. Le montant restant dû doit être payé à Smyril Line pas plus tard que 30 jours avant le départ.
  • Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant le départ, le montant total est payable à SML au moment de la réservation.

  • Pour les voyages d'une valeur allant jusqu'à 810 €, le montant total est payable à SML au moment de la réservation.

La date de réception du paiement est définitive. En cas de non-respect de cette réglementation, SML se réserve le droit d'annuler les réservations et de retenir des frais conformément aux conditions d'annulation.

Des conditions de paiement spéciales sont applicables pour les groupes.

SML se réserve le droit d'augmenter le prix des voyages à forfait avant la conclusion du contrat, si des changements surviennent, par exemple dans les frais de transport, les prix du carburant, les taxes, les frais ou les taux de change utilisés pour calculer les prix.

MODIFICATIONS APRÈS LA RÉSERVATION

Le changement de la date de départ entraînera des frais de modification en plus de tout changement de prix qui en résulterait.

  • Changements plus de 30 jours avant le départ : 27€ par étape.
  • Changements 30 à 15 jours avant le départ : 54€ par étape.
  • Changements plus de 14-8 jours avant le départ : 108€ par étape.
  • Changements 7 à 0 jours avant le départ : 162€ par étape.


Veuillez noter que les frais de modification totaux pour votre voyage seront la somme des frais pour toutes les étapes que vous modifiez. Les frais de modification sont payables à SML au moment du changement.

 

Forfait voyage en Islande
Les modifications des forfaits de voyage vers l'Islande entraîneront des frais supplémentaires de 25 € par nuit et par chambre en plus de tout changement de prix en résultant.

SML se réserve le droit d'augmenter les prix après la réservation en raison de changements dans les frais de transport, y compris les frais de carburant, les taxes, les frais, les coûts de certains services, les taux de change, etc.

Si la réservation est déplacée d'une année à l'autre
Si une réservation est déplacée d'une année à l'autre, elle est considérée comme une annulation et vous devez effectuer une nouvelle réservation.

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation entraîne la perte d'un pourcentage du prix du voyage, en fonction du moment de l'annulation :

  • Annulation plus de 30 jours avant le départ : 10%. 
  • Annulation entre 30 et 15 jours avant le départ : 50%.
  • Annulation 14-8 jours avant le départ : 75%.
  • Annulation 7-0 jours avant le départ : 100%.

Les frais d'annulation peuvent augmenter si les hôtels exigent des frais plus élevés pour les annulations. Des conditions d'annulation spéciales sont applicables pour les groupes.

CHANGEMENTS/ANNULATION PAR SML AVANT LE DÉPART

Les passagers sont priés de se tenir informer sur d’éventuels changement d’horaires de départ et/ou d’arrivée soit par téléphone au +298 345800 soit sur smyril-line.com. Si le voyage forfait est annulé par SML avant le départ ou ne peut être effectué comme convenu, le client doit être informé le plus tôt possible. Néanmoins ceci ne s’applique pas pour les changements mineurs. En même temps que l’annonce de changement/d’annulation est faite, SML doit informer au client son droit de déposer une plainte. Le client peut rompre le contrat et avoir le montant payé remboursé, ou choisir un autre forfait de son choix, si SML peut l’offrir sans subir de perte disproportionnée. Le client doit informer SML de sa décision aussi vite que possible après avoir reçu l’annonce du changement. Si le client choisit un voyage forfait d’une valeur plus élevée que le voyage d’origine, le client doit payer la différence. Si le voyage forfait a une valeur moindre que le voyage d’origine, SML doit rembourser la différence de prix.

Responsabilité et exemption de résponsabilité de SML en cas de changement, etc: Si le client subit des pertes suite à un changement de SML ou en conséquence d’une annulation d’un voyage forfait, le client doit demander un remboursement en accord avec les règlementations de remboursement, à moins que l’annulation/la déficience est causée par le fait que le nombre de passagers mentionnés sur l’accord de vente n’a pas été enregistré- qu’un certain pourcentage de voyageur n’a pas été atteint et que SML a informé le client au plus tard 14 jours avant le départ (pour les excursions/voyage en bus plus court, un préavis plus court peut s’appliquer) ou que la perte est causé par un tiers ou des circonstances extérieures sans rapport avec le voyage forfait, et que SML ou quiconque pour qui SML serait responsable, ne pouvait prévoir ces circonstances en appliquant des précautions adéquates en entrant dans l'accord ou aurait pu les éviter ou les prévenir, par example une force majeure ou une circonstance similaire. SML n’a aucune résponsabilité pénale qui réside avec les transporteurs, les hôtels, ou autres collaborateurs. SML n’assume aucune responsabilité sur les dommages tiers non pertinants sur les personnes ou les pour pertes, les bagages/véhicules volés ou détruits, etc. Plaintes et limitation de responsabilité : Si le client découvre des manquements pendant son voyage ou concernant la destination, il/elle doit informer SML ou le fournisseur du service en question afin d’y remédier. Un manquement se produit, si le voyageur ne recoit pas les services et performances qui ont été marqués sur le reçu en fonction conformément aux catalogues, publicités ou arrangement spécial avec SML, ou si les performances sont d’une qualité moindre que ce qui a été convenu ou garanti

Si SML est capable de remédier au manquement, le client ne peut demander une réduction proportionnelle ou une résilliation de l’accord de vente. Si le manquement est remédiable mais avec un coût disproportionné ou avec un désavantage considérable, le client peut déposer une demande de réduction de prix proportionnelle ou une annulation. Les demandes de remboursement doivent être proposées à SML ou à l’intermédiaire dans un temps raisonnable après le voyage. SML limite également ses résponsabilités pour les manquements et dommages dans la même mesure que les conventions internationales suivantes qui peuvent s’appliquer aux fournisseurs de services, qui sont reprochable du manquement de certaines parties du voyage forfait : Pour le transport par air : La convention de Varsovie ; pour le transport par mer : la convention d’Athène ; pour le transport par train : La convention internationale des transports routier et par rail. Assurance accident des voyageurs : Comme très peu de remboursements sont effectués en accord avec les conventions internationales, et comme le voyageur doit couvrir tous les frais et transports médicaux, nous recommandons aux voyageurs de se couvrir avec une assurance accident. Demandez des détails à nos consultants.

TRANSPORT PAR TRANSPORTEURS INDÉPENDANTS

Le transport terrestre relatif au forfait étant supporté par des transporteurs indépendants, d’autres conditions générales peuvent s’appliquer pour ces compagnies faisant partie du voyage forfait. Ces règlementations sont fournies quand le voyage forfait est réservé. Les règles concernant l’heure d’enregistrement, les animaux de comagnie, et les bagages peuvent varier d’une compagnie à une autre.

HORAIRES DE VOYAGES

Tous les horaires sont indiqués à l’heure locale et peuvent varier en fonction des conditions météo. SML se réserve le droit de changer des horaires. Les passagers sont priés de se tenir informé des possibles changements d’horaire sur ntre site internet ou par téléphone +298 345800.

ENREGISTREMENT

Les horaires d'enregistrement peuvent être trouvés ici.

Les passagers avec des besoins spéciaux sont priés de s’enregistrer 2H avant le départ. Veuillez informer le personnel lors de l’enregistrement lorsque vous avez des besoins spéciaux afin de s’assurer de la prise en charge de ces besoins. Veuillez noter que l’horaire de départ correspond à l’heure et à la date marquée sur le billet. SML se réserve le droit d’annuler les voyages des personnes qui ne se sont pas présentées à l’enregistrement en temps voulu. SML se réserve le droit de naviguer dès que l’enregistrement est terminé. L’accès au pont garage n’est pas garanti pendant le voyage.

Le client est informé qu’il puisse y avoir des temps d’attente pendant l’enregistrement, le chargement et le décharement du navire, et le client ne doit pas envisager être à déstination à l’heure exacte d’arrivée.

BESOINS SPÉCIAUX

Les passagers avec des besoins spéciaux sont priés de se présenter à l’enregistrement pas plus tard que 2H avant le départ. Veuillez nous informer sur vos besoins spéciaux lors de l’enregistrement afin que nous puissions vous fournir le meilleur service (par exemple vous laisser garer votre voiture près d’un des assenceurs à bord, vous aider à rejoindre/quitter votre cabine, etc). Alors que nous ferons notre mieux pour vous aider, il se peut qu’il y ait un délai d’attente supplémentaire.

Passagers qui ne se présentent pas

Obligations du client- Non présence- Services non utilisés: Si le client n’a pas annulé son voyage forfait, et/ou si le voyageur ne se présente pas en temps voulu au lieu de départ, ou si le clien n’est pas dans la capacité de commencer ou terminer son voyage car il lui manque des documents, par exemple un passeport valide, un visa, ou des documents de vaccination, etc., SML a le droit de facturer le prix total du voyage forfait. Ceci s’applique aussi, si le si le client est expulsé en raison d'une négligence grave répétée au règlement du transporteur, de l’hôtel, etc. Si un client ne se présente aux lieux de transports ou de toute autre manière ne parvient pas à utiliser les services inclus dans le voyage forfait, il ne peut prétendre à une indemnisation pour les services inutilisés. Le client doit se tenir informer des horaires du voyage retour au cas ou il aurait réservé un aller-retour, ou si pour une autre raison il aurait quitté le groupe de voyage. En outre, il doit obéir à des règlements pour reconfirmer les trajets aériens qui sont inclus dans les voyages à forfait individuel sans sans assistance. Sans reconfirmation, les compagnies aériennes on le droit de rendre les sièges réservés disponibles pour d’auters clients. Droit applicable : Toutes les plaintes concernant un voyage forfait, pour lequel les conditions précédentes on été acceptées, sont traitées en accord avec la loi Danoise. Lieux de litige : La cour Maritime et Commerciale de Copenhague.

QUITTER LES CABINES

Les cabinnes sont à votre disposition jusqu’à 2H avant l’arrivée. Le moment de quitter les cabines peut varier et est annoncé à bord.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité les bagages et véhicules peuvent être inspectés avant de monter à bord. Si des risques pour la sécurité sont avérés, le voyageur peut être refusé à bord sans avoir le droit de réclamer une compensation. Les bagages qui pourraient créer un dérangement ou causer un danger pour la sécurité du navire, des passagers ou des marchandises ne doivent pas être ammenés à bord. Au cas où un bagage dangereux serait ammené à bord sans l’accord écrit du transporteur, le bagage peut être rammené à quai afin d’être neutralisé ou le détruit, ce sans aucune obligation d’indemniser le propriétaire.
Le passager ne doit pas ammener à bord des bagages ou autre article qui pourrait être considéré comme un danger pour la sécurité d’après les règles de sécurité internationales et le code de sécurité du port. Si la violation de ces règles entraine une retenue du navire, une restriction de ses activités, ou une amende envers le navire ou ses propriétaires, le passager devra indemniser le transporteur pour tous les coûts et dépenses inhérentes incluant, mais sans s’y limiter, les pertes de revenus. Le voyageur doit observer toutes les règlementations et les lois et conventions internationales concernant le transport de matières dangeureuses.

Règlementations pour les fumeurs

Fumer n'est autorisé que dans la zone fumeurs Hjallurin sur le pont 9. La règle s’applique aux passagers et à l’équipage. Fumer n’est également pas permis dans les cabines à bord. Toute violation de ces règles sera punie d’une amende de 203 euros.

Cargaison

Les véhicules sans chauffeur ni numéro d'immatriculation ainsi que les véhicules destinés à être importés de façon permanente en Islande doivent être réservés comme cargaison. Veuillez consulter les informations ici.

En ce qui concerne l'expédition vers les îles Féroé, nous nous référons à Smyril Line Cargo : Télephone: +298 309600 ou cargo@cargo.fo.

En ce qui concerne l'expédition vers l'Islande, nous nous référons à Smyril Line Cargo Iceland : Télephone: +354 4702800 ou island@cargo.fo.

Réglementations des Voyages relatives à l'Importation de Plantes et de Produits Végétaux

Les règles relatives à l’importation de plantes et de produits végétaux en provenance de pays extérieurs à l’UE stipulent qu’il est interdit d’importer des plantes, des graines, des fruits et d’autres produits végétaux provenant de voyages dans des pays hors UE, sans que ceux-ci ne soient accompagnés d’un certificat phytosanitaire. En savoir plus

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