Explorers of the North Atlantic since 1982

Expériences dans l’Atlantique Nord depuis 33 ans.

Smyril Line a été fondé en 1982 et possède aujourd’hui une dimension internationale avec des bureaux aux îles Féroé, en Islande, en Allemagne et au Danemark. Smyril Line coopère également avec des agents répartis dans le monde entier.

  

Il y a 33 ans, le 1er Novembre 1982, trois officiers de navigants fondèrent Smyril Line. Óli Hammer, Jógvan í Dávastovu et Andrias Joensen travaillaient ensemble pour la compagnie publique Strandfaraskip Lansins lorsqu’ils décidèrent de créer Smyril Line. La compagnie acheta un ferry suédois, le rénova et le baptisa MS Norröna. Il a une capacité de 1050 passagers et 300 voitures. La première saison du Norröna eu lieu durant l’été 1983.
 
Au fil des ans, Smyril Line a acquis une certaine notoriété grâce à ses liaisons dans l’Altlantique Nord. Après vingt ans de service et afin de répondre à une demande croissante de la clientèle, il était temps de remplacer le MS Norröna par un ferry plus grand et plus moderne. Le MS Norröna actuel entra en service le 7 avril 2003 et possède une capacité de 1482 passagers et 800 voitures.
 
Aujourd’hui, P/F Smyril Line est une compagnie de transport reputée, reliant l’Atlantique Nord à l’Europe continentale. Smyril Line a été classé parmis les trois meilleures companies de transport par les agences de voyage danoise en 2012. En 2014, le Norröna a été élu navire de l’année par les autorités maritimes des îles Féroé.
 
Le siège social de Smyril Line est basé à Tórshavn, aux îles Féroé. Smyril Line a également des bureaux en Islande, en Allemagne ainsi qu’au Danemark.

 

La principale activitée de Smyril Line est le transport de passage et de fret dans l’Atlantique Nord.