Visiter les îles Féroé en camping-car

Cela a été une énorme surprise lorsque, plus tôt dans l'année, j'ai remporté un voyage pour deux aux îles Féroé avec Smyril Line. Le voyage était le prix d'un concours organisé sur Facebook. Découvrir ces paysages majestueux et un peuple aussi accueillant a était un rêve devenu réalité. 

L'aventure a débuté fin juin 2022 à bord du Norröna dans les eaux tranquilles du port de Hirtshals, au Danemark, où mon compagnon de voyage et moi-même étions logés dans une élégante cabine de luxe. Après une promenade tranquille autour du navire, nous avons eu droit à un délicieux repas de trois plats au restaurant gastronomique Munkastova. Rassasiés et heureux, nous sommes rentrés à la cabine où nous nous sommes glissés dans le lit et avons laissé les vagues nous bercer doucement jusqu'à ce que nous nous endormions. 

L'approche en mer des îles Féroé était d'une beauté indescriptible et idyllique. Le premier soir, nous avons marché le long du front de mer depuis le camping de Tórshavn, qui offre une vue sublime sur l'île de Nólsoy. Le lendemain, nous avons chargé le camping-car de nourriture et de boissons et un voyage de liberté et de spontanéité a pu commencer. Nous avons pris les choses au jour le jour et nous avons laissé la météo nous guider dans nos expériences.

 

Maisons colorées entourées de falaises

Nous avons visité des endroits comme le charmant village de Gjógv, à l'extrémité de la deuxième plus grande île de l'archipel, Eysturoy. Ce charmant hameau ressemble à une carte postale avec ses maisons aux couleurs vives entourées de falaises. Une autre expérience pittoresque a été le voyage en bateau vers les falaises d'oiseaux de Vestmanna, où nous nous sommes faufilés entre les falaises abruptes et les grottes profondes creusées par le ressac au cours de millions d'années. Nous avons eu la chance d'apercevoir des fulmars boréaux, des macareux et d'autres oiseaux marins sur les corniches des falaises. 

. . . . . .

    Une expérience exceptionnelle de la nature

    À l'extrême limite des îles Féroé se trouve le village de Gásadalur, où nous avons découvert l'imposante chute d'eau Múlafossur, qui se jette directement dans l'océan depuis les falaises. Une expérience exceptionnelle de la nature ! Nous avons ensuite déjeuné au Café Gásadalsgarður, qui se transforme une fois par an en abattoir. La bonne cuisine féroïenne a été dégustée dans un cadre magnifique avec vue sur l'île occidentale de Mykines. La montagne Sornfelli est un autre endroit offrant des vues panoramiques magiques sur Vágar et Vestmannasund. C'était la plus belle vue jamais observée depuis un parking. Mais le brouillard nous a rattrapés avant le coucher du soleil, et nous avons donc repris la route sinueuse qui descend de la montagne avant la tombée de la nuit. 

    . . .

      Une explosion des sens

      Les îles Féroé n'offrent pas seulement une nature époustouflante, mais aussi une architecture, des églises et des expériences culturelles impressionnantes. Nous avons visité les ruines de la cathédrale de l'ancien siège épiscopal, Kirkjubøur, ainsi que l'église Christian à Klaksvík, où l'on peut admirer le retable de Joakim Skovgaard, qui a voyagé de la cathédrale de Viborg, au Danemark, à la Galerie nationale du Danemark, avant de trouver refuge aux Îles Féroé. Les anciens fonts baptismaux de l'église sont un cadeau du Danemark. 

      Nous avons vécu une expérience tout à fait unique en traversant le tunnel d'Eysturoy, un tunnel sous-marin de 11 kilomètres de long. En écoutant la bande sonore de l'ouverture du tunnel, toutes les impressions se sont fondues en une explosion sensorielle de musique, d'éclairage et de figures dansantes.

       

      . . . .

        Expériences culinaires à Tórshavn

        Tórshavn est une ville aux couleurs éclatantes, avec de charmantes maisons en bois au toit de chaume, de vieux entrepôts, un port de plaisance et la Maison nordique, un centre culturel nordique magnifiquement situé au milieu de collines verdoyantes. Si vous souhaitez explorer les options culinaires, vous trouverez une pléthore de choix à Tórshavn. Un soir, nous avons dîné à Katrina Christiansen, un agréable restaurant de tapas féroïen situé dans une maison en bois du XVIIe siècle. Un autre soir, nous avons mangé au Víngarðurin, qui fait à la fois office de restaurant et de galerie. Dans les deux endroits, la nourriture était excellente. Dans l'ensemble, les îles Féroé ont une atmosphère paisible et une nature unique, et nous avons pu constater partout une merveilleuse hospitalité. La traversée retour vers le Danemark a également été excellente. La mer est redevenue très calme et nous avons eu tout le temps de profiter des équipements, des paysages marins, de la nourriture et de l'atmosphère à bord. 

        Merci d'avoir fait d'un rêve une réalité !  

         

        . . . . . .

          Obtenez votre catalogue gratuit

          Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit

          Oui, je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans ma boîte de réception.