Une ou deux semaines en Islande avec hébergement

Si vous souhaitez retrouver la paix et la tranquillité dans un cadre inspirant avec votre famille et vos amis, les vacances de Holiday Home sont faites pour vous.

Les forfaits Holiday Home comprennent l'hébergement dans des maisons privées. Le linge de lit, les serviettes, le chauffage et l’électricité sont inclus. Les maisons sont équipées d'une cuisine, d'un réfrigérateur, d'une douche, de toilettes et d'un salon. À la fin de votre séjour, vous devez nettoyer la maison vous-même.

Nous suggérons de visiter Mývatn au nord, de se baigner dans le lagon bleu, de voir la magnifique cascade de Gullfoss au sud-ouest, ainsi que le glacier de Jökulsárlón au sud-est. Ce ne sont que des suggestions - il y a beaucoup plus à explorer.
 

Programme d'une semaine

Avec le voyage d’une semaine, vous disposez de 3 jours dans la région de Mývatn / Akureyri, puis de 4 jours dans la région d’Egilstaðir, à l’est.
 

Programme de deux semaines

Si vous prenez le programme de deux semaines, vous avez 3 nuits dans le nord, puis le parcours se fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre à travers le pays. En fonction des disponibilités, l'itinéraire peut également vous conduire dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le sud.

Exemples d'itinéraire

  • 1 semaine

    Un tour conçu en particulier pour les familles, qui ne veulent pas passer trop de temps en voiture et veulent pouvoir organiser librement leurs excursions. Pour ce tour, vous resterez respectivement 3 et 4 nuits dans deux endroits, dans des maisons de vacances d'où vous pouvez faire plusieurs excursions.

    Voir la déscription de traversée
  • 2 semaines

    L'itinéraire comprenant les maisons de vacances, dans une version qui commence par 3 nuits dans le nord et parcourt le pays dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.

     

    Voir la déscription de traversée

Documents

Lorsque vous réservez un parcours vous recevez un itinéraire détaillé, les adresses des hébergements réservés, les directions pour rejoindre vos hébergements et des coupons correspondants à tous les services commandés tels que l’hébergement et les excursions. 
 

Besoins spéciaux

Si vous avez des besoins spéciaux, merci de nous informer lors de la réservation. 
 

Conduire en Islande

Conduire en Islande peut être un peu différent de ce dont vous êtes habitué. Nous vous recommandons de visiter safetravel.is, où vous trouverez les descriptions de ce à quoi vous attendre ainsi que des instructions concernant les différentes situations que vous pourriez rencontrer. 

 

Conduite en montagne avec votre moto

l est indispensable de disposer d’un système de bagages étanche et antichoc, d’une bonne chaîne et de pneus neufs. Il est préférable d'utiliser des pneus à profil enduro grossier pour disposer d’un intérieur de pneu robuste. Il est déjà arrivé que des personnes usent complètements leurs pneus en l’espace de 1800 km à cause d’un gravier tranchant et destructeur. Il peut donc être utile d’avoir à disposition un outil pour mesurer la pression des pneus, un kit de réparation pour les pneus crevés et un réservoir supplémentaire pour le carburant, en particulier si vous utilisez votre carburant pour cuisiner aussi. Notez : Toujours choisir un emballage approprié pour transporter vos affaires, le carburant supplémentaire etc... Les couvercles peuvent facilement être secoués s'ils ne sont pas bien fixés.

Enfin, si vous vérifiez, réparez (si besoin) votre moto au préalable et voyager avec une moto solide et en bon état, cela est une merveilleuse aventure à ne pas manquer.

Il est possible de conduire sur les routes des hauts plateaux telles que Sprengisandur, derrière les montagnes et la piste vers Askja si vous avez une bonne moto du type “enduro 4x4” (pas de moto de voyage) et si vous êtes très prudent. Pour les motos de tourisme, il est vivement recommandé de rester sur les routes principales et de ne pas traverser les hauts plateaux, à l'exception peut-être de la piste de Kjölur.

 

Chaînes à neige

Nous vous recommandons de prendre des chaînes à neige si vous voyagez en dehors de la période de juin à août.

 

Parcours fixes

Les parcours en Islande sont fixes. Au cas de non-disponibilité pendant la pleine saison (juin, juillet et août), les itinéraires seront proposés avec de légers changements.

Excursions en Islande

Voyager en Islande est déjà une expérience unique, et vous avez la possibilité de rendre votre séjour encore plus excitant en choisissant parmis différentes excursions tout au long de votre voyage.

En savoir plus
Excursions en Islande

Les 10 points forts de l'Islande

À la recherche d'une expérience authentique au coeur de la nature islandaise? Si le nombre croissant de touristes dans des régions comme Reykjavík (Le Cercle d'Or) vous fait hésiter, soyez rassurés, nous sommes experts et avons l’habitude d'identifier les zones d'Islande qui ne sont pas envahies par les touristes. Nous avons un énorme répertoire d'idée pour vous faire vivre l’expérience authentique en pleine nature que vous désirez. 

Les 10 points forts de l'Islande
Les 10 points forts de l

Comment conduire en Islande

Comment conduire en Islande

Laissez-vous inspirer

Souhaitez-vous recevoir régulièrement des nouvelles et des offres spéciales de Smyril Line directement dans votre boîte de réception ?

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit