Visitez l’Islande avec votre camping-car
Des vacances en Islande avec votre camping-car est un bon moyen de voir un peu de tout et de rester proche de l’impressionante nature islandaise. Il y a tellement de choses à voir comme les glaciers, les geysers, les chutes d’eau et les deserts de lave. Et apporter votre propre camping car vous permet d’avoir la liberté de choisir la distance que vous souhaitez parcourir chaque jour.
Nous vous conseillons de commander bien à l’avance
La place sur le pont est limitée. Toutes les places peuvent être vendues pendant la saison d’été et il est donc important de réserver rapidement lorsqu’il s’agit de gros véhicules.
Quand voyager?
Les terrains de camping en Islande ouvrent normalement dès la mi-mai à la mi-septembre, selon l’endroit où se situent. Si vous souhaitez également visiter les îles Féroé avec un camping car, nous vous recommandons vivement d’y aller en été car les campings des îles Féroé sont fermés en dehors de la haute saison!
Informations pratiques
Il est permis d’apporter des bombonnes de gaz à bord, et elles doivent être identifiées, par exemple avec une étiquette indiquant leur emplacement. Tout les robinets de gaz/de liquide inflammable doit être fermé et déconnecté avant de monter à bord. Pout les véhicule avec réfrigérateur il n’est pas possible de les brancher à bord. Seule la nourriture en boite de conserve peut être emmenée en Islande.