10 idées pour vivre l'Islande

Smyril Line a navigue régulièrenebt toute l'année en Islande. Nous proposons des traversées en ferry, des vacances forfait tout compris, des excursions et une Croisière Nord-Atlantique en Islande et jusqu'aux Îles Féroé.

Notre sélection de programmes d'itinéraire est large et variée. Nous avons la créativité et la perspicacité nécessaire pour organiser le voyage personnalisé dont vous rêviez en Islande.

Le MS Norröna jette l'ancre à Seyðisfjörður, dans l'est de l'Islande et dans l'austurland en islandais, où la densité de population est faible et la nature riche en merveilles. Ici, vous pourrez visiter de charmants petits villages, des côtes spectaculaires, des fjords étroits, des cascades sans fin et des montagnes sensationnelles.


À la recherche d'une expérience authentique au coeur de la nature islandaise?

Si le nombre croissant de touristes dans des régions comme Reykjavík (Le Cercle d'Or) vous fait hésiter, soyez rassurés, nous sommes experts et avons l’habitude d'identifier les zones d'Islande qui ne sont pas envahies par les touristes. Nous avons un énorme répertoire d'idée pour vous faire vivre l’expérience authentique en pleine nature que vous désirez. Nous aimons trouver des lieux sauvages, des endroits magiques, où les habitants sont accueillants et fiers de vous faire découvrir leurs belles régions.  

5 advantages quand vous naviguez avec MS Norröna en Islande

  • Nos conseillers en voyages sont des experts de l’Islande, Smyril Line vend des voyages en Islande depuis 37 ans. Nous pouvons donc offrir des vacances de qualité à des prix avantageux, ainsi que des conseils personnalisés basés sur notre expertise unique.
  • Lorsque vous voyagez avec nous, vous pouvez prendre votre propre voiture et des bagages pratiquement illimités.
  • À bord de Norröna, vous aurez le temps de vous détendre, de faire ce que vous voulez, et même d’apprécier quelques aventures culinaires.
  • Nous naviguons près des îles Féroé, ce qui vous permet de découvrir l’archipel préservé, que vous soyez en route ou en provenance de l’Islande.
  • Vous arriverez dans l'est de l'Islande, synonyme d'expériences nature authentiques.

Seyðisfjörður

Durant votre voyage avec Smyril Line, Seyðisfjörður sera votre première et dernière escale en Islande. C'est ici que MS Norröna accoste. En été, la scène culturelle de Seyðisfjörður est époustouflante. Vous pourrez notamment apprécier les quelques cafés et restaurants du petit village de pêcheurs traditionnels d'environ 700 habitants.


Seyðisfjörður

Mývatn, Námaskarð & Dettifoss

Le lac Mývatn est l'une des richesses du nord de l'Islande, il possède une flore particulièrement intéressante et abrite une grande variété d’oiseaux, le musée consacré aux espèces d’oiseaux rares de la région vaut une petite visite. A l'est du village de Reykjahlíð, vous pourrez vous détendre dans le bain naturel de Mývatn avec son eau naturellement chaude.

Conseil: Vous retrouverez souvent le bain naturel de Mývatn sous l'appellation «Mini Blue Lagoon». Si vous recherchez une expérience de baignade authentique à un prix raisonnable, nous vous recommandons de chercher et de vous rendre au bain naturel de Mývatn où vous n’aurez pas à faire la queue. À Námaskarð, vous pourrez admirer le pouvoir de la nature en ébullition, les fosses de boue bouillante et la formation de soufre jaune vous offre un spectacle inoubliable.

Ne manquez pas la cascade Dettifoss, située à une demi-heure de Mývatn. Une hauteur de 44 m et une portée de 110 m, Dettifoss est l’une des plus grande  et impressionnante cascades d'Europe.


Mývatn, Námaskarð & Dettifoss

Húsavik

Voyager à Húsavík c’est une chance inouïe d’avoir un court aperçu de la vie des majestueuses baleines vivant dans les mers d’Islande. Visitez le musée de la baleine et participez à un safari pour découvrir de près les baleines ainsi que de nombreux oiseaux de mer. C'est une chance de découvrir la faune locale dans son habitat naturel.

Si vous avez plus de temps à Husavík, pourquoi ne pas essayer les nouveaux bains de mer GeoSea? C'est une expérience de rajeunissement du corps et de l'esprit en contact avec la nature.

La cascade de Goðafoss mérite un arrêt, elle est l’une des plus spectaculaires d’Islande. La cascade de Goðafoss est située à 30 minutes de route à l’est d’Akureyri.


Húsavik

Akureyri

Visitez la deuxième plus grande ville d’Islande, Akureyri, juste au sud du cercle polaire. À Akureyri, se trouve l'église imposante d'Akureyri dans un pur style art-déco datant de 1940. Elle a été conçue par l'architecte islandais Guðjon Samuelson. Avec 17 000 habitants environ, une rue seule commerçante compensée par une myriade de petites rues adjacentes avec des cafés et des restaurants originaux, il est très facile de naviguer dans cette ville.


Akureyri

Fjords de l'ouest

La région des fjords de l’ouest est l’un des secrets les mieux gardés de l’Islande. Chaque fjord est un monde en soi et chaque montagne rivalise de beauté pour attirer votre attention. Même les parties moins extraordinaires du fjord occidental vous laisseront sans voix. La région des Fjords de l'Ouest abrite Látrabjarg, le point le plus occidental d'Europe et l'une des plus grandes falaises d'oiseaux d'Europe.


Fjords de l

Le Cercle d’Or

Le Cercle d’Or est l’itinéraire touristique le plus populaire d’Islande. Les 300 km aller-retour partent de la capitale Reykjavík allant jusqu’au sud de l'Islande. Il y a trois arrêts principaux en  chemin: le parc national de Ingvellir, la cascade Gullfoss et la zone géothermique de Haukadalur, mieux connue pour ses geysers Geysir et Strokkur.

Reykjavík est la capitale et la plus grande ville d’Islande. Elle couvre 274 km2 et compte environ 200 000 habitants. Il y a beaucoup à voir et à faire à Reykjavík, notamment; l’église Hallgríms, la salle de concert Harpa et la piscine extérieure Laugardalslaug et on conseille le spa pour tous les amoureux de la détente.


Le Cercle d’Or

Vestmannaeyjar

Vestmannaeyjar est un archipel volcanique situé au sud de l’Islande. Elle est composée de 14 îles dont une seule, Heimaey, est habitée et compte environ 4 000 habitants. Le secteur est, comme le reste de l'Islande, un pays de volcans actifs. Au 20ème siècle, les insulaires ont connu deux éruptions majeures. La première a eu lieu en 1963, l’éruption qui a duré trois ans et demi a ainsi créé l'île Surtsey. L’autre a eu lieu lorsque le volcan Eldfell sur Heimaey a éclaté en 1973. Il a entraîné l’évacuation rapide de la plupart des habitants de l’île. Explorer ses terres pleines d’histoire, d'oiseau et la nature unique de l’Islande.


Vestmannaeyjar

Vík

Le village de Vík est le village le plus méridional d’Islande. Il se trouve sur le périphérique environ à 180 km de Reykjavík (environ 2 heures de route). L'Islande a plusieurs plages volcaniques, mais Reynisfjara Black Sand Beach est de loin la plus frappante et la plus célèbre d'Islande. Elle est facilement accessible depuis la route principale qui traverse Vík in Mýrdal et une promenade le long de la plage de sable noir est un passage obligé.


Vík

Parc national de Skaftafell

Le parc national de Skaftafell a été fondé en 1967, mais en 2008, il est devenu partie intégrante du plus grand parc national de Vatnajökull. Ensemble, ils couvrent environ 14 200 km2, ce qui en fait le deuxième parc national d’Europe. Le parc national de Skaftafell se situe au pied du deuxième glacier d’Islande, le Vatnajökull, qui s'étend sur 8 100 km2 et mesure 1 km de profondeur. Nous recommandons la promenade d'une heure qui conduit à la magnifique cascade Svartifoss.


Parc national de Skaftafell

Jökulsárlón

Jökulsárlón est le lagon glacier le plus connu d’Islande. Il est situé dans la partie sud-est de la rocade islandaise, à mi-chemin entre le parc national de Skaftafell et Höfn. Jökulsárlón est recouvert de glace fondue provenant du glacier Breiðamerkurjökull, qui est fait partie de l’un des plus grands glaciers d’Europe, Vatnajökull.

Ici, vous pouvez vous promener sur la plage de diamant ou pourquoi ne pas tenter une excursion en bateau dans le lagon glaciaire où vous pourrez observer les icebergs de près? Si vous êtes plus aventureux, vous pouvez tenter l'une des excursions possibles sur les glaciers.


Jökulsárlón

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit