Veuillez consulter les horaires du ferry de Smyril à Suðuroy, route 7, sur ssl.fo. Nous vous recommandons de prendre le ferry du matin au départ de Tórshavn et le ferry du soir au retour. Conduisez ensuite jusqu'à la pointe sud de l'île, Akraberg, où se trouve le phare de 1909. Les environs d'Akraberg sont très pittoresques et paisibles.
Sur la côte sud de Vágur, vous trouverez Eggjarnar, qui est une montagne de 350 m de haut. Traversez le village de Vágur jusqu'à la partie sud de la ville. De là, continuez à monter la route étroite sur la colline qui commence à Líðarvegur. Il est possible de garer votre voiture dans la plaine. Depuis Eggjarnar, vous pourrez profiter d'une vue panoramique fantastique.
Fámjin est le seul village situé sur le côté ouest de Suðuroy. Dans la vieille église du village est accroché le tout premier drapeau féroïen, Merkið, qui a été conçu et cousu par des étudiants féroïens à Copenhague en 1919.
Pour les amateurs de randonnée, nous recommandons la promenade vers Hvannhagi, près de Tvøroyri, qui est considérée comme l'une des plus incroyables expériences des îles Féroé. Si vous souhaitez prendre un déjeuner léger ou un café, les cafés Mormor et Glasstovan à Tvøroyri et l'hôtel Bakkin à Vágur seront parfaits.