Les Îles Féroé sont un petit pays, et il est facile de se déplacer

Toutes les îles sont reliées par des transports en commun. La plupart des îles des îles Féroé sont reliées par des tunnels et des ponts, ce qui facilite les déplacements en voiture aux quatre coins du pays. Le système routier dans les îles Féroé est excellent, ce qui garantit un trajet confortable et sûr quelles que soient les conditions météorologiques. Toutes les routes principales sont goudronnées, à part certaines routes, vers les plus petits villages, qui sont toujours des routes de gravier.

Tarifs des tunnels sous-marins
Lorsque vous utilisez les tunnels sous-marins des îles Féroé, vous devez payer des péages. Pour plus d'informations sur les prix, etc, merci de visiter tunnil.fo.

En voiture​
La conduite est facile avec un excellent réseau de routes et de tunnels bien entretenus. Les nombreux tunnels routiers obligent les conducteurs de gros véhicules à planifier leur itinéraire en se renseignant à l'avance sur l'accès aux tunnels. La conduite est à droite et la plupart des panneaux de signalisation sont conformes aux normes internationales. Les phares doivent être allumés pendant la conduite et le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. La limite de vitesse est de 80 km / h en dehors des villes et de 50 km / h en agglomération. Attention, les conséquences liées à un excès de vitesse sont très sérieuses sur les Îles Féroé. Portez une attention particulière aux moutons qui traversent à leur guise de part et d’autre de la route.

Les places de stationnement dans les villes de Tórshavn, Klaksvík et Runavík sont limitées. Les disques de stationnement doivent être mis au coin inférieur droit du pare-brise indiquant l'heure à laquelle vous avez garé votre voiture. Ces disques d’affichage sont disponibles gratuitement auprès des banques et des offices de tourisme.

En vélo​
Explorer les îles Féroé à vélo devient un choix de plus en plus populaire compte tenu de la beauté spectaculaire des routes, des montagnes et des vallées. Dans les zones urbaines et rurales, les pistes cyclables sont rares. Dans la plupart des cas, les cyclistes devront partager la route avec les autres véhicules. Pour plus d'informations sur le vélo aux Îles Féroé, veuillez visiter VisitFaroeIslands

En bus
Pour plus d'informations sur les trajets en bus autour des îles, visitez le site ssl.fo. Pour les services de bus à Tórshavn, veuillez visiter torshavn.fo.

Pour plus d'informations sur les déplacements aux îles Féroé, veuillez également visiter VisitFaroeIslands.

Conduire aux Iles Fèroé

Conduire aux Iles Fèroé

Obtenez votre catalogue gratuit

Merci de remplir les détails de l'adresse pour recevoir votre catalogue gratuit