Explorers of the North Atlantic since 1982

Termes et régulations pour les traverées de/vers l’Islande

Smyril Line prend toutes les mesures pour garantir des traversées en toute sécurité, et nous pouvons être amenés à changer les horaires afin d’assurer cette garantie. 

 

Traversées des îles Féroé vers l’Islande ou de l’Islande vers les îles Féroé

Si les conditions météo et/ou des problèmes techniques nous empêchent de garantir une traversée en toute sécurité entre les îles Féroé et l’Islande ou entre l’Islande et les îles Féroé, Smyril Line se réserve le droit de changer les horaires, le départ pouvant avoir lieu plus tôt ou plus tard que prévu. Smyril Line se réserve également le droit d’annuler un départ. 

 

Compensation

Si le MS Norröna part plus tôt ou plus tard que prévu ou si le départ est annulé, Smyril Line n’est pas obligé de payer une compensation, de couvrir les frais pour un changement de moyen de transport ou encore un hébergement. Les passagers doivent assumer eux même leurs dépenses. Smyril Line peut néanmoins offrir aux passagers bloqués aux îles Féroé un hérbergement gratuit à bord du MS Norröna, toutefois un paiment modeste sera éxigé pour les repas.  

 

Si les passagers sont bloqués en Islande, Smiryl Line n’est pas responsable et ne couvrira aucune des dépenses quelles qu’elles soient, y compris l’hébergement. Néanmoins, Smiryl Line peut vous assister pour trouver un hébergement, si nécessaire. 

 

Par exemple, si il se passe une semaine sans que le MS Norröna ne puisse atteindre Seyðisfjørður en Islande, et un passager souhaite arriver en Islande plus tôt, Smyril Line ne payera pas le vol pour l’Islande; Les passagers sont pleinement responsables de ce type d’arrangement de voyage. Si un passager voyageant avec une voiture décide de voyager par ses propres moyens, il est toutefois possible de faire acheminer gratuitement la voiture à Seyðisfjørður lors de la traversée suivante. 

 

Nous n’avons eu aucune annulation de ce type entre 2014 et 2016.

 

Restez informés sur les horaires de départ

Les passagers sont priés de se tenir informés sur les horaires de départ et changements possibles sur notre site internet www.smyrilline.fr, ou en appelant le +298 345800. Smyril Line fera son possible pour informer les passagers en cas de changement d’horaire, et il est donc important de fournir un numéro de téléphone qui est joignable à tout moment. 

 

Repas pré-commandés 

Si les repas ont étés pré-commandés et que la traversée vers ou depuis l'Islande est annulée il est possible de se faire rembourser les repas pré-commandés.