Explorers of the North Atlantic since 1982

Operation quotidiennes

Operation quotidiennes

Tout ce qui peut être fait a été fait pour que les voyageurs ne soient pas dérangés par le bruit, les vibrations ou le roulis. La maquette du « Norröna » qui fait environ 8m de long est allée pas moins de 15 fois au centre de test de Hambourg, où de très bonnes notes lui ont été données. Dans ce classement, les notes vont de 1 à 10 et plus le score est bas, meilleur est le navire. La maquette de ce nouveau ferry a reçu une note finale de 1.8, ce que peu de navires de croisière ont réussi à atteindre.

 

Transport de passagers et de fret

Le nouveau Norröna est conçu comme navire de transport de passagers et de fret. Sa capacité à triplé en termes de voiture et de semi-remorques, par rapport au « Norröna I ». Il y a à bord une capacité de 1482 passagers et de la place pour 800 voitures et 3250 tonnes de fret.

 


L’operation quotidienne du navire

L’équipage maximum est de 118 personnes et dépend du nombre de passagers. La salle des machines est très minimaliste et seulement 5 hommes y sont affectés, au lieu de 10 dans l’ancien navire. Un total de 14 personnes peut opérer le navire (3 sur la passerelle, 5 en salle des machines et 6 sur le pont).