Explorers of the North Atlantic since 1982

Seyðisfjørður

Nos voyageurs ont souvent de nombreuses questions pratiques pour le départ de/l'arrivée à Seyðisfjørður. Voici une série d'informations pratiques. 

 

Bus

Grâce à un réseau de bus étendu, vous pouvez vous rendre dans de nombreuses parties du pays, même en montagne. Il n'est pas nécessaire de réserver, vous pouvez acheter votre billet à la gare routière ou auprès du conducteur. Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement et les enfants entre 4 et 11 ans bénéficient du tarif réduit.

 

Depuis Seyðisfjörður, il est facile de se rendre aux principales destinations islandaises en bus. Si vous souhaitez vous rendre à Reykjavik, vous pouvez prendre le bus vers le Nord ou vers le Sud. D'abord, prenez le bus de Seyðisfjørður à Egilsstaðir, ce qui prend environ 30 minutes.

 

 Si vous choisissez l'itinéraire du Nord, prenez le bus de Egilsstaðir vers Akureyri, puis d'Akureyri vers Reykjavik. De Seyðisfjörður à Reykjavík, le voyage prend environ 8-9 heures (si vous ne vous arrêtez pas en chemin), et de Seyðisfjörður à Akureyri, environ 5-6 heures.  

 


 Vous pouvez également prendre l'itinéraire Sud de Egilsstaðir à Höfn puis de Höfn à Reykjavik.

 

Les plannings des bus sont disponibles sur www.sba.is 

   

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre à l'office du tourisme située au port de Seyðisfjørður lors de votre arrivée. Tel : +354-472-1551 - ferjuhus@simnet.is - www.seydisfjordur.is

 

Vols intérieurs  

Si vous vous rendez à la capitale Reykjavik mais vous ne voulez pas passer des heures dans un bus, vous pouvez prendre un vol depuis Egilsstaðir, l'aéroport le plus proche de Seyðisfjørður. Un service de bus relie Seyðisfjørður et l'aéroport. L'aéroport de Egilsstaðir propose des vols réguliers vers la capitale. Pour des informations sur les vols intérieurs, consultez  www.flugfelag.is