Explorers of the North Atlantic since 1982

Hirtshals

Nos voyageurs ont souvent de nombreuses questions pratiques pour le départ de/l'arrivée à Hirtshals. Voici une série d'informations pratiques:

 

Terminal à Hirtshals  

Nous utilisons le terminal Fjord Line. Le terminal est situé au port de Hirtshals, à environ 15 à 20 minutes à pied depuis le centre de Hirtshals. Il est possible d'acheter du café ou du thé dans le terminal, mais pas de la nourriture. Le terminal dispose d'un ascenseur et d'un escalator. Les passagers embarqueront par une passerelle normale.

 

Comment se rendre au ferry par la route?

Le port de Hirtshals a l'avantage d'être directement relié à l'autoroute. Prenez la E 39 jusqu'au dernier rond-point avant la route vers le centre de Hirtshals (vous verrez sur la gauche une rangée de drapeaux et une station-service). Prenez la première sortie vers la droite, clairement signalée par l'inscription SMYRIL LINE et un pictogramme de ferry, et suivez la route qui vous emmènera directement au ferry, situé à l'adresse Containerjaken 4, Hirtshals. Quand vous arrivez dans la zone portuaire, il est facile de trouver le Norröna.

  

Arriver en train 

Les trains entre Aalborg et Hirtshals passent par Hjørring. Depuis Hjørring, vous pourrez prendre un train local vers Hirtshals. Le temps de trajet est de 22 minutes environ
 
En partant de Hirtshals, vous pouvez prendre le train vers Hjørring. Depuis Hjørring, vous pourrez facilement prendre des correspondances ferroviaires vers d'autres villes. Par exemple, le trajet entre Hjørring et Aalborg dure environ 45 minutes.
 
Pour voir le planning du train et du bus vers et depuis Hirtshals rendez-vous sur www.rejseplanen.dk 

 

Bus

Au départ et à l'arrivée du Norröna, des bus “Vrå Busser” sont d'habitude présents au terminal. Attention, ce bus n'appartient pas à la société Smyril Line, c'est pourquoi nous ne pouvons garantir leur présence au terminal. Le billet coûte environ 15 DKK (aller simple), à régler directement auprès du chauffeur ; seules les couronnes danoises sont acceptées..

 

Aéroports

L'aéroport le plus proche est Aalborg, qui propose une navette vers la gare de Lindholm, elle-même reliée à Hirtshals par un train. Pour nos passagers à pieds, il y a de nombreux vols bon-marché entre Copenhague et Aalborg, mais aussi des vols vers le Sud de l'Europe. Pour ceux qui disposent d'une voiture, il y a un parking gratuit à l'aéroport d'Aalborg.

     

    Hirtshals taxi:

    N° tél. 0045 98944000

    www.hhbusservice.dk

     

    Godis Taxa

    N° tél. 0045 98941789

    www.godis-taxi.dk

     

    D'habitude, des taxis sont présents au terminal à l'arrivée ; il est aussi possible d'en commander un depuis le terminal.
     

     

    De nombreux hôtels sont disponibles dans la zone, et Smyril Line a des accords avec, entre autres, le Montra Skaga Hotel à Hirtshals

     

    Montra Skaga Hotel

    Willemoesvej 1

    DK-9850 Hirtshals
    www.skagahotel.dk

     

     Un parking est disponible à l'hôtel. Le prix à la semaine est DKK 200 (susceptible de changer).

     

    Voir également ToppenAfDanmark "

      

    Si vous arrivez à Hirtshals en voiture mais ne voulez pas l'emmener à bord du M/S Norröna, vous pouvez la garer au Montra Skaga Hotel. L'hôtel est situé à environ 15 minutes à pied du terminal de ferry.

     

    Veuillez contacter l'hôtel pour réserver une place de parking.

    Vous devrez régler sur place.

     

    Le prix est de DKK 200 par semaine (susceptible de changer).

     

    Coordonnées de l'hôtel:

     

    Montra Skaga Hotel

    Willemoesvej 1

    DK-9850 Hirtshals 

     

    Tel.: +45 98 94 55 00

    E-mail: skaga@skagahotel.dk