+49 431-200886

Témoignage

By Xenia, Iryna & Sebastian Bruchhardt from Germany

A toute l’équipe,

 

Après avoir profité de la Croisière Atlantique à bord du MV Norröna au début d’avril, nous pensions que ce serait une bonne idée de partager nos impressions avec vous. Donc tout d’abord nous devons tous admettre que le temps était parfait, au moins le coucher de soleil en Islande seulement. Aussi la mer était très calme, ce qui a par conséquent permis d’apporter les meilleures conditions météorologiques à ce voyage plaisant.  

 

Cela ne fait probablement aucun sens de comparer le Norröna avec de vrais bateaux de croisière typiques mais il y a quand même beaucoup d’occasions diverses de s’occuper à bord du bateau et on ne s’ennuie vraiment jamais. Le choix des différents restaurants est bien quoiqu’au buffet, il y a trop de monde pendant les périodes de pointe (même si le bateau n’était pas du tout complètement réservé autant que nous le sachions). Cependant, la nourriture était bonne ce qui est le plus important critère bien sûr. De plus nous avons aimé le magasin qui était plus grand que nous l’espérions. Peut-être vous pourriez vendre plus de produits locaux des Iles Féroé et d’Islande sur le bateau mais nous avons vraiment apprécié la diversité globale des marchandises. 

 

Norröna Buffet

 

Nous avons aussi beaucoup aimé les voyages d’excursion en bus. Comme d’habitude nous aurions préféré plus de temps à certains endroits et peut-être moins à d’autres mais le programme était bien. Seulement au Lagon Mytvan Blue il était à peine possible d’avoir les deux (c’est-à-dire un bain dans le lagon et aussi un repas avant ou après) en seulement 90 minutes d’arrêt sur place. Aussi l’arrêt à  Egilsstadir aurait pu être un peu plus long que 30 minutes ou presque. Peut-être que pour l’avenir vous pourriez aussi penser à offrir plus de voyages alternatifs en Islande. Par exemple nous pensons qu’un court circuit à Reydarfjördur / Eskifjördur / Neskaupsstadur serait intéressant également ? 

 

Jardbodin

 

Maintenant mentionnons rapidement les points positifs que nous avons remarqué et où il pourrait avoir quelques améliorations : 

 

Notre guide touristique sur les Iles Féroe (Ole) était vraiment le meilleur guide touristique qu’on puisse imaginer (ainsi qu’une très bonne équipe et un chauffeur de bus Hans). Il nous racontait toujours des anecdotes que les touristes venant de l’étranger ne pouvaient trouver nul part ailleurs. Et il y avait toujours du temps pour une petite blague aussi ! Donc, pouces levés pour ce guide ! 

 

Kirkjubøur

 

Nous avons aussi apprécié le buffet Viking à notre dernière soirée mais ma femme et ma fille ont préféré les plats végétariens, ce qui n’est vraiment pas le point fort des Vikings. Nous avons donc demandé à la serveuse s’il y avait une alternative et elle a brièvement discuté de cela au chef. Peu de temps après, nous avons eu un Risotto qui était incroyablement délicieux. N’oubliant pas qu’il était préparé à la dernière minute, c’était vraiment très bon. Nous avons donc réellement apprécié ce genre de flexibilité ! 

 

Finalement nous devons dire que la croisière entière (en particulier les jeunes demoiselles au (buffet du) restaurant) se concentre complètement sur les besoins de la clientèle. Les serveuses au restaurant ont été très amicales - même dans les situations stressantes. En tant qu’invité, c’était vraiment un plaisir de rester à bord de votre bateau, aussi grâce au grand esprit de service de l’équipage.

 

NAC crew

 

Cependant il y a toujours quelque chose à améliorer, n’est-ce-pas ? Notre fille voulait jouer avec les playstations dans la pièce aménagée pour. Malheureusement beaucoup d’équipement était endommagé là-bas ou il en manquait même. Ceci évidemment dû à cause de stupides passagers mais cela reste quand même triste pour ceux qui voulaient juste jouer un peu.  

Nous avons aussi voulu voir le film sur l’Islande qui était diffusé à bord la veille que nous avons embarqué. Mais quand il a commencé, nous nous sommes immédiatement rendus compte qu’il était déjà vieux de 30 ans ou presque ? Par conséquent il n’est plus d’actualité. Il y avait des centaines de vidéos sur Youtube mieux que celle-ci et peut-être vous pourriez en prendre une pour les prochains voyages ? 

 

Pour vous prouver que je ne suis pas en train de plaisanter sur la météo j’ai joint quelques photos. Nous adorons les regarder encore et encore nous permettant de nous souvenir d’un voyage vraiment incroyable.

 

Pour finir, un grand merci à toute l’équipe à bord et sur terre. Vous avez fait un très bon travail - merci ! 

 

Meilleures salutations d’Allemagne

Xenia, Iryna & Sebastian Bruchhardt

 

Bienvenue sur notre page Internet

Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

 

Prochain départ et d'arrivée

Arrivée (heure locale)
Seyðisfjørð. 19. fév 12:00
Départ (heure locale)
Seyðisfjørð. 20. fév 20:00
Arrivée (heure locale)
Tórshavn. 21. fév 15:00

Service Client

  • +49 431-200886
  • info@smyrilline.de
  • Nos bureaux
  • Facebook