+49 431-200886
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Combinez l'Islande et les Îles Féroé

Smyril Line - Combinez l'Islande et les Îles Féroé

Combinez l'Islande et les Îles Féroé

Faites une escale aux Îles Féroé sur le chemin de l'Islande

Sur votre trajet vers ou depuis l'Islande, vous passez par les îles Féroé. Vous avez la possibilité d'y faire une halte, que ce soit en vous rendant en l'Islande ou en revenant chez vous.

 

Option d'escale pendant la saison estivale du 08.06.2019 au 17.08.2019

Arrêtez-vous lorsque vous vous rendez en Islande:

  • Commencez votre voyage depuis le Danemark le samedi. Vous arrivez le dimanche sur les îles Féroé et passez trois jours aux îles Féroé (du dimanche au mercredi).. 

 

Faites escale lorsque vous quittez l'Islande:

  • Lorsque vous quittez l'Islande le jeudi, vous accostez aux îles Féroé le vendredi matin. Vous avez la possibilité de vous arrêter aux îles Féroé du vendredi matin au dimanche soir.

 

Option d'escale en basse et moyenne saison du 05.01.2019 au 25.05.2019 et du 24.08.2019 au 11.12.2019

Si vous souhaitez faire une escale aux Îles Féroé pendant ces périodes, l'escale durera une semaine:

  • En arrivant du Danemark: vous arriverez un lundi et vous pourrez vous rendre en Islande la semaine suivante.
  • En arrivant d’Islande: vous arriverez un jeudi et vous pourrez repartir la semaine qui suit.

 

Nous serions heureux de vous aider dans votre recherche d'hébergement si nécessaire.  Il existe plusieurs possibilités d'hébergement dans la capitale, Tórshavn, ainsi que dans les petits villages alentour. Veuillez nous contacter au +49 431-200886 ou à info@smyrilline.de.

 

 

    Offres

    Offres Ci-dessous vous trouverez nos meilleures offres du moment pour un voyage vers l'Islande avec escale dans les Îles Féroé. 

     

    sml-productlist-2015-new-general

    Formule vacances

    sml-productlist-2015-new-general

    Inspiration pour votre séjour dans les Îles Féroé

    Tórshavn

    Tórshavn, qui ne compte que 20 000 habitants, n’est pas seulement l’une des plus petites capitales du monde, mais également l’une des plus charmantes. Cette ville dynamique, avec sa population créative, innovante et hautement instruite, est le centre politique et culturel des îles Féroé. Attachés à leurs traditions et à leur héritage culturel, les résidents sont toutefois désireux de s’adapter aux nouvelles tendances de part le monde. Tórshavn offre un mélange fascinant d’héritage culturel et de commodités que vous vous attendez à trouver dans une capitale moderne du 21e siècle. La ville apparaît comme un véritable melting-pot d'ancien et de nouveau. Pour appréhender ces contrastes, explorez Tórshavn en partant de Tinganes, sa zone la plus ancienne située près du port, où de petites maisons au toit de chaume s’étalent le long de ruelles sinueuses, puis remontez vers les montagnes. Vous observerez peu à peu lors de cette ascension des quartiers résidentiels de plus en plus modernes et trendy.

     

    Torshavn

     

    Vestmanna

    Vestmanna est le point de départ d'excursions vers les impressionnantes falaises aux oiseaux et grottes connues sous le nom de Vestmannabjörgini. En haute saison, il y a plusieurs départs quotidiens vers les falaises aux oiseaux, une excursion appréciée des touristes et aussi des résidents. Les bateaux naviguent le long de la côte montagneuse jusqu'aux falaises qui font face à l’Atlantique.  Ils traverser des détroits et vous découvrez d'immenses grottes formées par le mouvement incessant des vagues qui se sont abattues durant des millions d’années. Puis, vous vous rapprochez des parois de roche hautes de 600m où se reproduisent des milliers d'oiseaux. Dans cet environnement majestueux, vous ne faites qu'un avec la nature. On comprends mieux d'où vient ce respect profondément ancré pour les forces de la nature qui imprègne la culture des îles Féroé.

     

    Vestmanna bird cliffs

     

    Gjógv

    Le village le plus photographié des îles Féroé est probablement celui de Gjógv situé dans l'extrême nord d'Eysturoy. Pour arriver à Gjógv, vous devrez traverser une crête de haute montagne d'où vous verrez une grande vallée verdoyante entourée d'impressionnantes montagnes. Au fond de la vallée, les maisons colorées sont dispersées autour d'une belle rivière aux eaux cristallines pourvue d'un petit barrage où les enfants jouent tout l'été. Mais le village est surtout connu pour son port naturel. Gjógv signifie gorge en féroïen et c'est précisément dans cette grande gorge découpée dans le paysage que se trouve le port de Gjógv. Empreintez les marches qui descendent dans les gorges jusqu’au port et mesurez l’immense pouvoir de la nature environnante.

     

    Gjógv

     

    Les iles du nord

    Klaksvík est le point central des îles du Nord: Kalsoy, Kunoy, Borðoy, Viðoy, Svínoy et Fugloy. Les îles du Nord se caractérisent par des montagnes imposantes côté est. Les îles se rétrécissent vers un littoral déchiqueté qui coupe les pentes en falaises basses, tandis que la côte nord se caractérise par de majestueux promontoires rocheux. Les deux plus petites îles, Svínoy et Fugloy, ne sont accessibles qu’en bateau ou en hélicoptère, tandis que ponts, barrages et tunnels relient les iles de Kunoy, Borðoy et Viðoy. Enfin, vous devrez prendre le ferry pour rejoindre Kalsoy.

     

     

    Kirkjuböur

    Le village de Kirkjubøur est le lieu des îles Féroé où vous trouverez les vestiges du passé les plus remarquables. Au cours du Moyen-Âge, ce village était le centre culturel et religieux des îles Féroé et faisait partie de l'Église catholique de Norvège. Le séminaire de Kirkjubøur fut le premier et le seul des îles Féroé jusqu'à la réforme de 1538. Le roi Sverri de Norvège grandit ici, assista également au séminaire et y fut ordonné. Il y a aujourd'hui environ 80 habitants à Kirkjubøur, à 15 minutes de route de Tórshavn.

     

    Kirkjubö

     

    Sandoy

    Sandoy est la cinquième plus grande île des îles Féroé et, avec Suðuroy, constitue l'autre grande île du sud de l'archipel. Sandoy est considérée comme l'île la plus plate, avec ses larges vallées et ses nombreux petits lacs, ses petites montagnes aux sommets arrondis et ses plages de sable fin. Les montagnes doucement vallonnées la rendent plus verte que les autres îles avec leurs montagnes plus escarpées.

     

    Puffin

     

    Mykines 

    L'île de Mykines est la plus occidentale des îles Féroé. Cette île est connue pour la profusion d'oiseaux migrateurs qui viennent par milliers y nicher en été. Mykines abrite également la seule colonie de fous de Bassan des Îles Féroé et qui attire de nombreux observateurs, mais les charmants petits macareux au bec coloré sont sûrement le principal attrait de l'île, peut-être parce qu'ils sont généralement heureux de poser devant l'objectif leur bec rempli de poissons! Naviguer jusqu'à Mykines prend un peu moins d’une heure et reste l’un des meilleurs moyens de voir Tindhólmur de près.

     

     

    Catalogue (single)

    • Catalogue 2019

      Catalogue 2019

      Transport, circuits et croisières 2019 (en anglais).

    Bienvenue sur notre page Internet

    Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

     

    Prochain départ et d'arrivée

    Départ (heure locale)
    Seyðisfjørð. 12. déc 20:00
    Arrivée (heure locale)
    Tórshavn . 13. déc 15:00
    Départ (heure locale)
    Tórshavn . 13. déc 21:00

    Service Client

    • +49 431-200886
    • info@smyrilline.de
    • Nos bureaux
    • Facebook