+49 431-200886
Smyril Line - Explorer Highland - Aventure au cœur de l'Islande

Explorer Highland - Aventure au cœur de l'Islande

Un voyage pour les aventuriers qui veulent découvrir les incontournables de l'Islande mais aussi ses montagnes inhabitées

Abenteuer Hochland IslandDécouvrez les montagnes islandaises et leur nature sauvage, indomptable et imprévisible. Des routes de gravier étroites, pas de ponts, un confort limité. Vous ne vous retrouverez pas dans les bouchons, mais vous aurez le choix entre traverser les rivières à gué ou faire demi-tour.

 

En hiver, les montagnes sont inaccessibles. En été, elles le sont par 4x4 uniquement. Donc si vous avez un 4x4 que vous n'utilisez qu'en ville, il est temps de le faire travailler dans son élément.

 

Partez vers l'inconnu et laissez-vous surprendre. Faites-vous à manger sur un réchaud en plein air. Laissez s'exprimer l'aventurier qui sommeille en vous. Nous vous donnons un itinéraire et de bons conseils. Pour le reste, votre bon sens suffira.

 

Tous les prix des voyages forfaits peuvent varier suite à une possible augmentation de TVA en Islande

priceExamples

Prix par personne quand 2 adultes voyagent ensemble incluant 1 voiture et Hôtel dans Islande

Autres prix (2018)

SMDIHP

Appelez maintenant pour réserver
ou obtenir plus d'infos

+49 431-200886

    Routes 1 semaine

    Routes 2 semaines

    Bon à savoir

    Visitez l'Islande avec votre voiture

    Smyril Line propose des parcours en Islande d’une ou deux semaines. Les programmes et itinéraires vous offrent la possibilité de visiter un grand nombre d’endroits magnifiques et d’y pratiquer diverses activités. Choisissez le programme qui vous convient le mieux et le type d’hébergement que vous préférez (avec ou sans sanitaires). Il est également possible d’ajouter des excursions, telles que des safaris-baleines, des tours en motoneige, du rafting et des promenades à cheval.

     

    Il y a 4 catégories principales:

     

    Merveilles d’Islande 

    C’est le parcours standard, longeant la côte autour de l’Islande. Peut être réservé avec (+) ou sans (-) sanitaires.

     

    Aventure des hauts-plateaux 

    Ce parcours passe par les hauts plateaux d’Islande, est uniquement disponible en été, et nécessite un véhicule tout-terrain. Peut être réservé avec (+) ou sans (-) sanitaires.

     

    Boutique Islandaise

    Pendant ce parcours, vous serez hébergé dans les hôtels les plus originaux de chaque région. Dans certains endroits vous pourrez loger dans des fermes avec une atmosphère spéciale. Peut uniqement être réservé avec (+) sanitaires.

     

    Maisons de vacance

    Avec le séjour d’une semaine vous resterez 3 jours dans la région de Mývatn/ Akureyri puis 4 jours dans la région de Egilstaðir, dans l’est. Avec le séjour de 2 semaines vous passerez 3 nuits dans le nord puis le parours se poursuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, tout autour du pays. En fonction des disponibilités, il sera également possible de faire le tour du pays dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du sud. Le forfait maison de voyage inclus l’hébergement dans des maisons privées. Les draps, serviettes, chauffage et éléctricité sont inclus. Les maisons sont équipées avec cuisine, réfrigérateur, douche, toilettes, et salon. A la fin du séjour vous devez rendre la maison nettoyée.

     

    Documents

    Lorsque vous réservez un parcours vous recevez un itinéraire détaillé, les adresses des hébergements réservés, les directions pour rejoindre vos hébergements et des coupons correspondants à tous les services commandés tels que l’hébergement et les excursions. 

     

    Besoins spéciaux

    Si vous avez des besoins spéciaux, merci de nous informer lors de la réservation. 

     

    Conduire en Islande

    Conduire en Islande peut être un peu différent de ce dont vous êtes habitué. Nous vous recommandons de visiter safetravel.is, où vous trouverez les descriptions de ce à quoi vous attendre ainsi que des instructions concernant les différentes situations que vous pourriez rencontrer. 

     

    Voyager en moto

    Les parcours les mieux adaptés pour les motos son les parcours 1, 5, 8 et 17. Il est également possible d’aller dans les hauts-plateaux (parcours 3 et 7) en moto, mais uniquement pour les pilotes expérimentés. 

     

    Chaînes à neige

    Nous vous recommandons de prendre des chaînes à neige si vous voyagez en dehors de la période de juin à août.

     

    Parcours fixes

    Les parcours en Islande sont fixes. Au cas de non-disponibilité pendant la pleine saison (juin, juillet et août), les itinéraires seront proposés avec de légers changements.

     

    Excursions en Islande

    Excursions en Islande

    Votre séjour en islande encore plus excitant. Voici quelques excursions très populaires en Islande.

     

    Les routes de montagne à moto

    Vous pouvez arpenter les routes de montagnes comme Sprengisandur derrière les montagnes et le chemin vers Askja si vous avez une moto enduro (impossible avec une moto touring), et si vous êtes très prudent. Pour les motos touring, nous vous conseillons de rester sur les axes principaux et d'éviter les montagnes, à l'exception, peut-être, du chemin de Kjölur.
     

    Voici quelques conseils pratiques pour conduire dans les montagnes

    Il est important d'avoir un système imperméable et solide pour vos bagages, une bonne chaîne et des pneus neufs. Surtout vers l'intérieur, il est recommandé d'utiliser des pneus enduro épais. On dit que certains ont usé leurs pneus en 1 800 km parce que le gravier pointu les abîme rapidement. Il est recommandé de se munir d'un outil pour mesurer la pression des pneus, d'un kit de réparation en cas de crevaison et d'un bidon d'essence, surtout si vous utilisez également du combustible pour vous préparer à manger.  Préparez bien vos affaires : les couvercles peuvent facilement tomber de leur boîte s'ils ne sont pas bien fixés.
     
    Somme toute, si vous vous préparez de façon adéquate et disposez d'une moto adaptée et résistante, vous pourrez vivre une aventure inoubliable.

    Comment conduire en Islande

    Bienvenue sur notre page Internet

    Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

     

    Prochain départ et d'arrivée

    Départ (heure locale)
    Tórshavn. 17. aoû 03:30
    Arrivée (heure locale)
    Hirtshals. 18. aoû 12:30
    Départ (heure locale)
    Hirtshals. 18. aoû 15:30

    Service Client

    • +49 431-200886
    • info@smyrilline.de
    • Nos bureaux
    • Facebook