+49 431-200886
  •  
  •  
  •  
  •  

Un confort en ville

Smyril Line - Un confort en ville

Un confort en ville

Tórshavn est une ville accueillante faite principalement de petites maisons multicolores. Elle a tout ce qu'il faut pour être une mini capitale - Tórshavn a quelque chose de particulier

Les Vikings ont établi leur parlement dans la péninsule de Tinganes en 850, et Tórshavn a été consacrée capitale des Îles Féroé, ce qui n'a pas changé. La ville a rapidement gagné en importance, et a fusionné avec les communes voisines au nord et au sud au début du XXe siècle. Argir au sud et Hoyvík au nord. Tórshavn est de loin la plus grande ville des Îles Féroé. 

 

Tórshavn accueille chaque année le festival civique Ólavsøka. Il a lieu fin juillet. La capitale devient une fête et les habitants de toutes les îles affluent à Tórshavn. Tous, petits et grands, revêtent le costume traditionnel féroïen. Une compétition regroupe des barques en bois venues de toutes les Îles Féroé. La régate de Ólavsøka est une tradition qui date du XIXe siècle. Il y a beaucoup d'événements de foot, des expositions artistiques, des courses hippiques, etc. Le soir et la nuit, plusieurs établissements accueillent les férus de danse. Les danses traditionnelles et les danses modernes de boîte de nuit sont à l'honneur.

 

La ville est un magnifique point de rencontre entre le passé et le présent. Près du port, vous trouverez Tinganes. C'est le siège du gouvernement. La "vieille ville" de Tórshavn se trouve également ici. Les jolies petites maisons ont été restaurées au cours des dernières années, pour en faire un espace agréable et attractif. Skansin se trouve au-dessus du port. C'est une ancienne forteresse construite en 1580. Elle a été construite pour défendre Tórshavn contre les pirates. Le centre-ville Vaglið se trouve à cinq minutes à pied du port. Vous trouverez également des boutiques, restaurants, des hôtels et un cinéma. En marchant 5-10 minutes de plus, vous arriverez à SMS, un centre commercial moderne avec de nombreux magasins et restaurants. C'est là que les habitants de Tórshavn se retrouvent pour faire les magasins. Un parfait endroit pour commencer des vacances et découvrir les Îles Féroé. Tout le monde y trouve son compte.

 

 

priceExamples

Prix par personne quand 2 adultes voyagent ensemble incluant 1 voiture et hôtels en les Îles Féroé

Autres prix (2019)

SMDFHP

Appelez maintenant pour réserver
ou obtenir plus d'infos

+49 431-200886

    Logement

    • Hotel Føroyar
      Contact

      L’hôtel est situé dans un endroit calme, À seulement 6 minutes se la ville en voiture. Si vous préférez marcher , il faut compter environ 25 minutes en empruntant des sentiers bien délimités qui passent à travers des paysages raisibles et magnifiques. En d’autres mots, un excellent pont de chute.

       

      Les voisins les plus proches sont les oiseaux qui nichent jusque sous le toit, à côté des fenêtres – vous pourrez être le chanceux à observer l’œuf éclore. Et ils y a les moutons qui sont omniprésents, et marchent silencieusement dans les pâturages. 

       

      Type
      Hôtel
      Destination
      Les Îles Féroé
      Déjeuner
      Inclus
      Restaurant
      Oui
      Accès Internet
      Internet gratuit
      TV
      Oui
      Parking
      Oui
      Enregistrement
      14:00
      Restitution des clés
      11:00
    • Hotel Hafnia
      Contact

      Un hôtel dans le centre historique de la ville. Depuis la terrasse de l’hôtel il y a un panorama unique sur toute la ville et sur le port.

      Dans les années 30 et 40 Christian Restorff louais des chambres dans leur résidence familliale tout au long de l’année. Mais en 1950, il décida de démolire la résidence et construit un hôtel à la place. En 1951 l’hôtel ouvra et fût nommé Hafnia, le mot latin qui signifie « port ». Tout au long des années 50, 60 et 70 lø’hôtel Hafnia s’est agrandi et il est devenu l’un des hôtels les plus fameux des îles Féroé.
       
       
      M. Restorff insista pour que l’hôtel soit au dessus des standards des îles Féroé, et il a réussi son pari. L’hôtel est un endroit plein de vie, et l’équipe fait tout son possible pour continuer a être l’un des meilleurs hôtels de l’archipel.
       
       

      Type
      Hôtel
      Destination
      Les Îles Féroé
      Déjeuner
      Inclus
      Restaurant
      Oui
      Accès Internet
      Wireless internet
      TV
      Oui
      Parking
      Oui
      Enregistrement
      14:00
      Restitution des clés
      12:00
    • Hotel Tórshavn
      Contact

      En logeant à l’hôtel Tórshavn, vous êtes en plein centre ville, à proximité des commerces, cafés et restaurants. C’est un hôtel moderne, où vous pourrez vous relaxer dans votre chambre lumineuse, décorée avec des couleurs chaudes.
       
      L’hôtel Tórshavn possède 43 chambres et 73 lits au total. Les chambres sont de tailles différentes, ce qui vous permettra de choisir ce qui vous correspond le mieux.

      Type
      Hôtel
      Destination
      Les Îles Féroé
      Déjeuner
      Inclus
      Restaurant
      Oui
      Accès Internet
      Accès Internet
      TV
      Oui
      Enregistrement
      14:00
      Restitution des clés
      11:00

    Inspiration pour votre séjour dans les Îles Féroé

    Tórshavn

    Tórshavn, qui ne compte que 20 000 habitants, n’est pas seulement l’une des plus petites capitales du monde, mais également l’une des plus charmantes. Cette ville dynamique, avec sa population créative, innovante et hautement instruite, est le centre politique et culturel des îles Féroé. Attachés à leurs traditions et à leur héritage culturel, les résidents sont toutefois désireux de s’adapter aux nouvelles tendances de part le monde. Tórshavn offre un mélange fascinant d’héritage culturel et de commodités que vous vous attendez à trouver dans une capitale moderne du 21e siècle. La ville apparaît comme un véritable melting-pot d'ancien et de nouveau. Pour appréhender ces contrastes, explorez Tórshavn en partant de Tinganes, sa zone la plus ancienne située près du port, où de petites maisons au toit de chaume s’étalent le long de ruelles sinueuses, puis remontez vers les montagnes. Vous observerez peu à peu lors de cette ascension des quartiers résidentiels de plus en plus modernes et trendy.

     

    Torshavn

     

    Vestmanna

    Vestmanna est le point de départ d'excursions vers les impressionnantes falaises aux oiseaux et grottes connues sous le nom de Vestmannabjörgini. En haute saison, il y a plusieurs départs quotidiens vers les falaises aux oiseaux, une excursion appréciée des touristes et aussi des résidents. Les bateaux naviguent le long de la côte montagneuse jusqu'aux falaises qui font face à l’Atlantique.  Ils traverser des détroits et vous découvrez d'immenses grottes formées par le mouvement incessant des vagues qui se sont abattues durant des millions d’années. Puis, vous vous rapprochez des parois de roche hautes de 600m où se reproduisent des milliers d'oiseaux. Dans cet environnement majestueux, vous ne faites qu'un avec la nature. On comprends mieux d'où vient ce respect profondément ancré pour les forces de la nature qui imprègne la culture des îles Féroé.

     

    Vestmanna bird cliffs

     

    Gjógv

    Le village le plus photographié des îles Féroé est probablement celui de Gjógv situé dans l'extrême nord d'Eysturoy. Pour arriver à Gjógv, vous devrez traverser une crête de haute montagne d'où vous verrez une grande vallée verdoyante entourée d'impressionnantes montagnes. Au fond de la vallée, les maisons colorées sont dispersées autour d'une belle rivière aux eaux cristallines pourvue d'un petit barrage où les enfants jouent tout l'été. Mais le village est surtout connu pour son port naturel. Gjógv signifie gorge en féroïen et c'est précisément dans cette grande gorge découpée dans le paysage que se trouve le port de Gjógv. Empreintez les marches qui descendent dans les gorges jusqu’au port et mesurez l’immense pouvoir de la nature environnante.

     

    Gjógv

     

    Les iles du nord

    Klaksvík est le point central des îles du Nord: Kalsoy, Kunoy, Borðoy, Viðoy, Svínoy et Fugloy. Les îles du Nord se caractérisent par des montagnes imposantes côté est. Les îles se rétrécissent vers un littoral déchiqueté qui coupe les pentes en falaises basses, tandis que la côte nord se caractérise par de majestueux promontoires rocheux. Les deux plus petites îles, Svínoy et Fugloy, ne sont accessibles qu’en bateau ou en hélicoptère, tandis que ponts, barrages et tunnels relient les iles de Kunoy, Borðoy et Viðoy. Enfin, vous devrez prendre le ferry pour rejoindre Kalsoy.

     

     

    Kirkjuböur

    Le village de Kirkjubøur est le lieu des îles Féroé où vous trouverez les vestiges du passé les plus remarquables. Au cours du Moyen-Âge, ce village était le centre culturel et religieux des îles Féroé et faisait partie de l'Église catholique de Norvège. Le séminaire de Kirkjubøur fut le premier et le seul des îles Féroé jusqu'à la réforme de 1538. Le roi Sverri de Norvège grandit ici, assista également au séminaire et y fut ordonné. Il y a aujourd'hui environ 80 habitants à Kirkjubøur, à 15 minutes de route de Tórshavn.

     

    Kirkjubö

     

    Sandoy

    Sandoy est la cinquième plus grande île des îles Féroé et, avec Suðuroy, constitue l'autre grande île du sud de l'archipel. Sandoy est considérée comme l'île la plus plate, avec ses larges vallées et ses nombreux petits lacs, ses petites montagnes aux sommets arrondis et ses plages de sable fin. Les montagnes doucement vallonnées la rendent plus verte que les autres îles avec leurs montagnes plus escarpées.

     

    Puffin

     

    Mykines 

    L'île de Mykines est la plus occidentale des îles Féroé. Cette île est connue pour la profusion d'oiseaux migrateurs qui viennent par milliers y nicher en été. Mykines abrite également la seule colonie de fous de Bassan des Îles Féroé et qui attire de nombreux observateurs, mais les charmants petits macareux au bec coloré sont sûrement le principal attrait de l'île, peut-être parce qu'ils sont généralement heureux de poser devant l'objectif leur bec rempli de poissons! Naviguer jusqu'à Mykines prend un peu moins d’une heure et reste l’un des meilleurs moyens de voir Tindhólmur de près.

     

     

    Bon à savoir

    D’île en île

    Ce forfait vous offre la possibilité de visiter les différentes régions des îles Féroé

     

    Un confort en ville

    Cet hôtel est situé dans la capitale, Tórshavn.

     

    Hotel Skálavík

    L’hôtel Skálavík est situé sur l’île de Sandoy. Lorsque vous réservez un forfait incluant l’hôtel Skálavík, il vous faudra prendre le ferry M/S Teistin pour rejoindre Sandoy. Le ferry part de Gamlarætt et arrive à Skopun après une traversée qui dure environ 30 min. La traversée est à payer lors du trajet retour. Comptez environ 20 min pour aller de Tórshavn à Gamlarætt, et entre 20 et 30 min pour aller de Skopun à l’hôtel Skálavík. Il est important d’arriver au moins 15 min avant le départ du ferry. Pour les véhicules de plus de 7m et/ou de plus de 1,9m de haut, il est nécessaire de réserver en avance au +298 293103 ou de contacter Smyril Line au +298 345900.

     

    Maison de vacances

    Le forfait Holiday Home inclut un hébergement dans des maisons privées. Le chauffage et l’éléctricité sont inclus, et les draps et le nettoyage est obligatoire.  

     

    Petit-déjeuner lors d’arrivées tôt le matinl

    Le petit déjeuner n’est pas inclus lors de l’arrivée du lundi matin, mais peut être pré-commandé sur demande. Le prix du petit déjeuner varie en fonction des hôtels.

     

    Besoins spéciaux

    Si vous avez des besoins spéciaux, merci de nous informer lors de la réservation.

     

    Veuillez noter

    Nous ne pouvons garantir que les options spécifiques, comme certains types de chambres ou de forfait, seront disponibles lors de la réservation. Néanmoins, nous ferons notre possible pour vous proposer la meilleure alternative et les prix des forfaits seront bien sûr ajustés.

     

     

    Offres

    sml-productlist-2015-new-general

    Excursions aux îles Féroé

    Excursions aux îles Féroé

    Smyril Line propose des excursions en bus avec des guides danophones et anglophones, chaque semaine pendant la période estivale. En savoir plus >>

    Bienvenue sur notre page Internet

    Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

     

    Prochain départ et d'arrivée

    Départ (heure locale)
    Seyðisfjørð. 12. déc 20:00
    Arrivée (heure locale)
    Tórshavn . 13. déc 15:00
    Départ (heure locale)
    Tórshavn . 13. déc 21:00

    Service Client

    • +49 431-200886
    • info@smyrilline.de
    • Nos bureaux
    • Facebook