+49 431-200886

Smyril Line´s result for 2015 was 52 mio

09/05/2016

Smyril Line´s result for 2015 was 52 mio

L’année 2015 a une fois encore été une année de développement et de croissance d’activité pour Smyril Line.

Le bénéfice de 2015 a été de 52 millions de Couronnes danoise, dans la continuité des dernières années. Le conseil d’administration et l’équipe de direction ont été satisfaits des résultats. Une augumentation continue des ventes ainsi qu’une efficacité accrue sont les raisons principales des meilleurs résultats.

 

2015 fût aussi la première année durant laquelle nous avons payé des dividentes à nos actionnaires. 0,26 Couronne danoise fût versée pour chaque Couronne de capital.

 

Plus généralement, tout a été en notre faveur: Un meilleur niveau de service, une augumentation de revenus, plus de passagers, plus de fret, et les coûts du fioul plus bas. De plus aucun incident d’importance ne fût à déplorer. 

 

Nous avons eu une augumentation des ventes de billets d’environ 9%, parmis lesquels 5 millions de Couronnes danoises sont directement liés à l’éclipse solaire. Le reste des bénéfices étant dus à l’augmentation des ventes de billets sur le Norrøna. 

 

Comme pour les années précédentes, Smyril Line a accru ses ventes sur les marchés extérieurs en 2015 et la tendance semble se confirmer pour 2016. La croissance des  ventes sur les marchés extérieurs fût la plus importante des croissances durant les dernières années. 77% des nos passagers (73% en 2014) ont acheté leur billets en dehors des îles Féroé. L’Allemagne étant le plus gros marché et représente 37% des ventes totales de billets (35% en 2014).

 

L’augmentation des passagers a également résulté en une croissance des ventes à bord du Norrøna. Nos passagers ont particulièrement bien accuelli nos meilleurs services et nos offres améliorées. Il en résulte une augmentation des ventes par passager de 6%.

 

Pour des raisons financières, Smyril Line a  sous-traité toutes les activités fret à Blue Water. Néanmoins, à l’automne 2014 un accord à été trouvé et Smyril Line a repris à Blue Water toutes les activités de fret aux îles Féroé et en Islande. Smyril Line est depuis la seule compagnie des îles Féroé à transporter des marchandises entre l’archipel et l’étranger.

 

Bien sûr, cela engendre une forte demande à Smyril Line, mais comme toujours, notre principale considération est de placer les besoin de nos clients au cœur de notre attention. Si nous pouvons atteindre ce but nous envisagons un développement considérable de ce domaine.

 

En 2015, nous avons élargi notre flotte cargo en intégrant les deux navires Hvítanes et Eystnes. Nous avons à présent la possibilité de transporter les poissons pélagiques des îles Féroé et d’Islande, et nous proposons une traversée additionnelle depuis et vers les îles Féroé chaque semaine. Les navires cargo sont opérationnels depuis octobre.


Nos activités cargo ont donc directement impacté sur les résultats opérationnels de Smyril Line.
 
 

Une meilleure assise financière et des liquidités

En 2015 une partie des emprunts de la compagnie furent réactualisés et la dette sur le long terme est sécurisée jusqu’en 2023. Avec les niveaux d’opération actuels, nous avons les liquidités et la capitalisation adéquate. 

 

Les fonds de la compagnie étaient de 238 millions de Couronnes danoise à la fin 2015. La compagnie  possède un ratio de fonds propres de 39,9% et une dette productive d’intérêts sur les gains avant intérêts, la dépréciation et l’amortissement de 3.6.

 

Bienvenue sur notre page Internet

Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

 

Prochain départ et d'arrivée

Départ (heure locale)
Hirtshals. 16. jui 11:30
Arrivée (heure locale)
Tórshavn. 17. jui 17:30
Départ (heure locale)
Tórshavn. 17. jui 18:00

Service Client

  • +49 431-200886
  • info@smyrilline.de
  • Nos bureaux
  • Facebook