+49 431-200886

Norröna nommé Navire de l’année

02/02/2015

Norröna nommé Navire de l’année

C’est un réel honneur d’avoir été désigné Navire de l’année 2014.

Aujourd’hui, les autorités maritimes des îles Féroé ont élu le Norröna Navire de l’année 2014. Toute l’équipe de Smyril Line en est très fière. C’est un réel honneur d’avoir été choisi pour ce titre.

 

Dans leur annonce, les autorités maritimes des îles Féroé on écrit:

‘Les autorités maritimes des îles Féroé annoncent avoir décerné le prix du Navire de l’année 2014 au Norröna. La deuxième place allant au M/V Tanager et la troisième au M/V Haukur. Une fois par an, les autorités maritimes des îles Féroé décernent ce prix aux navires battant le pavillon féroïen et qui excellent dans le respect le plus strict les standards de maintenance et d’opération.

 

Les autorités maritimes des îles Féroé élisent le Navire de l’année chaque début d’année sur en fonction des performances de l’année précédente. Un des critères de ce prix, qui a placé le Norröna en tête du classement, est le résultat des inspections. Le Norröna a passé un grand nombre d’inspections sans aucune faute, bien plus que n’importe quel autre navire. Toutes les inspections ont été réalisées par le Mémorendum de Paris. L’autorité identifie les meilleurs navires en évaluant les rapports d’inspections et en pondérant les différentes fautes relevées en fonction de leur complexité. D’autres critères sont également pris en compte tel que les sondages menés à bord, ou encore la documentation utilisée pour l’exploitation du navire.

 

Le capitaine a une grande résponsabilité. Une des missions du capitaine est de s’assurer de la bonne tenue de la documentation du navire et de celle de l’équipage. Le capitaine doit également s’assurer que le navire soit toujours prêt à subir une inspection.

 

Les propriétaires de navires, les autorités maritimes et les affréteurs exigent que le capitaine et les membres d’équipage suivent des protocols stricts et la conformité est renforcée par des inspections rigoureuses. Il y a donc un réel suivi dans le secteur maritime. Le drapeau d’un état offre à un équipage et à la compagnie la garantie et le support afin que le navire opère et navigue en toute sécurité. Ce drapeau contribue également à exporter une bonne image des îles Féroé en mer et dans les ports étrangers.

 

Les autorités maritimes des îles Féroé ont fait circuler des recommendations afin de rappeler comment se conformer aux règlements et aux bonnes pratiques du secteur. Les autorités encouragent les acteurs à prendre les décisions nécéssaires pour assurer des inspections sans faute ou observations. C’est également crucial pour maintenir le respect envers le drapeau féroïen et sans doute d’une grande importance pour les compagnies qui souhaitent être parmis les meilleures du marché.’

Bienvenue sur notre page Internet

Smyril Line est l’unique ligne de ferry à destination de l’Islande et des iles Féroé. M/S Norröna propose chaque semaine un départ du Danemark.

 

Prochain départ et d'arrivée

Départ (heure locale)
Hirtshals. 16. jui 11:30
Arrivée (heure locale)
Tórshavn. 17. jui 17:30
Départ (heure locale)
Tórshavn. 17. jui 18:00

Service Client

  • +49 431-200886
  • info@smyrilline.de
  • Nos bureaux
  • Facebook